AMD en dirait plus sur Vega, Navi et Zen+ le 16 mai ? |
————— 08 Mai 2017 à 17h45 —— 17144 vues
AMD en dirait plus sur Vega, Navi et Zen+ le 16 mai ? |
————— 08 Mai 2017 à 17h45 —— 17144 vues
Vous aurez remarqué que la machine à spéculation commence à s'emballer sur Vega, que l'attente se fait longue et que les quelques fuites déjà présentes sur la toile laissent de beaux espoirs à ceux qui veulent voir le Radeon Technology Group revenir dans la course des cartes graphiques haut de gamme.
AMD a assuré que Vega serait là avant la fin du second trimestre 2017 et, d'après ce qu'en dit WCCFTech (cela veut donc ce que cela vaut et les pincettes sont de mise), on aurait le droit à une annonce officielle de la firme le 16 mai prochain. Plus que Vega, ce sont les plans du constructeur pour le futur avec Vega, mais aussi Navi (qui viendra prendre sa place en 2018) et Zen+, qui doit prendre la suite de l'architecture Zen qui a déjà remis AMD dans la course face à Intel.
N'attendez certainement pas la sortie de Vega (qui devrait idéalement débarquer pour le Computex qui aura lieu du 30 mai au 3 juin à Taipei), mais des informations sur les prévisions d'AMD. On aura alors peut-être la chance d'en apprendre plus sur l'architecture du prochain GPU, et même une possibilité de savoir si Navi tiendra ses promesses autant sur l'agenda que sur les performances. Au sujet de ces futures puces attendues en 2018, il se dit aussi qu'elles profiteraient de la gravure en 7nm de Global Foundries et c'est une information que les plus férus attendent de voir confirmer. Zen+ sera aussi un sujet de choix, Ryzen ayant montré que la firme a réussi à sortir des puces cohérentes et leur mise à jour (Zen 2) étant attendue par ceux qui ne veulent pas souffrir les défauts de jeunesse de la plateforme.
AMD vient d'arriver à talonner Intel sur le marché CPU et s'apprête à revenir dans la course au GPU haut de gamme avec Vega. Ça n'est cependant pas suffisant pour faire rêver ses investisseurs, Intel ayant certainement déjà de quoi concurrencer Ryzen sous le coude et NVIDIA ayant toujours un train d'avance dans le monde des cartes graphiques. Si Vega arrive en concurrençant "seulement" les plus grosses cartes à puce Pascal, cela laisse toujours un boulevard pour les Volta (attendues fin 2017) qui pourront une nouvelle fois faire pencher la balance du côté des verts et déséquilibrer un marché qui l'est depuis trop longtemps (NVIDIA ayant toujours plus de 80% de ce dernier d'après les pros des statistiques). Du coup, vivement le 16 mai pour que l'on sache ce que la firme a à proposer !
Un poil avant ?Le nouvel AGESA de Ryzen ne devrait plus tarder | Un peu plus tard ...Et si Windows 10 n'acceptait que les applications du Windows Store ? |