COMPTOIR
register

Les Radeon Crimson ReLive 17.4.2 sont optimisés pour Windows 10 Creators

À chaque nouveau gros jeu, on a le droit à une mise à jour de pilotes, mais ça n'est pas le seul moment où les constructeurs de GPU doivent mettre à jour leurs logiciels, les nouveaux systèmes d'exploitation et leurs mises à jour obligeant aussi à adapter les choses. C'est le cas avec la mise à jour Creators de Windows 10 qui a débarqué la semaine dernière et à qui sont dédiés les Radeon Crimson ReLive 17.4.2 publiés ce jour par AMD et le Radeon Technology Group.

 

La principale modification est l'optimisation pour la version 1703 de Windows, mais ces pilotes corrigent aussi quelques bogues au passage. Premièrement la technologie Asynchronous Reprojection de SteamVR ne fonctionnait pas correctement sur certains matériels compatibles et ce n'est plus le cas avec ces pilotes. Le gain en multiGPU sous Battlefield 1 en DirectX 11 devrait être meilleur, Radeon ReLive ne devrait plus sauter lors d'un enregistrement sous Windows 7, les profils de l'application ne devraient plus être oubliés suite à un redémarrage et l'alerte Windows due à une mise à jour des pilotes sur certaines configurations ne devrait plus arriver.

 

Comme toujours, il reste des choses à corriger, WattMan n'est pas copain avec certaines Radeon R9 390 par exemple, Radeon Settings est toujours instable lors d'un retour Windows en cas de CrossFire, Counter Strike: Global Offensive et World of Warcraft ont des performances altérées à leur premier lancement suivant un démarrage du système (il suffit de redémarrer le jeu pour corriger la chose pour l'instant) et quelques applications ont toujours des problèmes lorsqu'elles sont lancées en plein écran sans bordures avec FreeSync lorsqu'un lanceur reste en arrière plan. Radeon ReLive a aussi son lot de petits problèmes et les curieux pourront s'y intéresser via la note de version.

 

amd crimson nouveaupilote

 

Un poil avant ?

Le moniteur 32" UHD avec HDR et FreeSync de LG en précommande

Un peu plus tard ...

Un moniteur de 34" 21:9 WQHD FreeSync incurvé de plus chez Philips

1 pauvre ragot
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !