Ashes of the Singularity respire mieux sur Ryzen |
————— 31 Mars 2017 à 13h31 —— 11633 vues
Ashes of the Singularity respire mieux sur Ryzen |
————— 31 Mars 2017 à 13h31 —— 11633 vues
Au lancement de Ryzen le 2 mars, les tests ont fleuri sur la toile. On a pu voir que sur le jeu Ashes of the Singularity, le CPU n'était pas spécialement à la fête, loin des attentes. Oxide Games étant un partenaire très proche d'AMD, ça la foutait quand même mal de voir les processeurs de l'ennemi originel se comporter mieux. Depuis cette date, on a appris à connaitre Ryzen, son architecture et ses faiblesses, ses bugs et ses axes d'optimisation à venir, bref le poireau est encore vert chez AMD, voilà qui explique que Lisa Su mange 10 fruits et légumes par jour pour garder son teint de jeune première !
En tout cas, AMD a bossé des centaines d'heures avec Oxide pour développer un patch pour le jeu estampillé v26118. Désormais le jeu saura tirer une part plus importante de la puissance du CPU. Si AMD annonce des performances bien meilleures de l'ordre de 33% maxi selon le test et avec une GTX 1080 et de la DDR4 2933, PC Perspective et Tom's Hardware ont testé le patch et ont donné leurs résultats. Ce n'est pas aussi emballant, mais c'est en général une grosse vingtaine au-dessus de ce que donnait le 1800X auparavant. Donc c'est mieux, mais au prix de 400 heures de boulot, ça fait cher le pourcent !
Par contre, on ne sait pas où le travail a été fourni, mais il y a plein d'axes d’améliorations comme la gestion des 16 threads, voire une optimisation qui transiterait via le data fabric. Tous ces petits trucs mis bout à bout indiquent qu'AMD a vraiment lancé trop vite sa plateforme, pour autant, une fois la machine démarrée, ça ne bronche pas, et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle !
Un poil avant ?GIGABYTE active aussi Optane sur ses mobales série 200 | Un peu plus tard ...La GTX 1080Ti Gaming X en action |