COMPTOIR
  
register

Lisa Su dévoile les dernières infos sur Ryzen avant le grand plouf

Lisa Su a donné une petite séance à quelques privilégiés en Californie. Le sujet central était Ryzen, et on a des infos un peu fraîches, en tout cas officielles. La première est que manifestement le lancement de la nouvelle génération de processeurs AMD se fera en plusieurs fois. Le jour J, ce seront les R7 qui seront en vente. Le 1800X à 3.6/4 GHz a un tarif officiel de 499$, le 1700X à 3.4/3.8 GHz sera à 399$, enfin le 1700 à 3/3.7 GHz sera vendu 329$. Si les tests devraient arriver le 28 février, la mise en vente interviendra le 2 mars, soit 2 jours plus tard à peine. Mais les précommandes sont déjà ouvertes à compter de ce jour  19h chez 185 revendeurs en ligne, comme Alternate, Amazon, RueduCommerce ou LDLC pour être proche de chez nous.

 

Fin décembre, lorsque Lisa Su a présenté les premières puces tournantes, elle avait précisé que l'IPC de +40% par rapport à Excavator avait été dépassée, sans préciser ce chiffre. A l'orée du lancement, puisque l'usinage et le sampling sont terminés, elle a précisé cette valeur : c'est +52%, AMD a donc dépassé les objectifs initiaux. Enfin, puisque Guru3D était présent, il y a eu des comparaisons entre Ryzen et Broadwell-E/Kaby Lake sur des benchmarks, filmées.

 

Les données tirées de ces vidéos sont que le 1800X bat le 6900K sur Cinebench R15, HandBrake, et semble poutrer pareil en jeu, qui est la question fondamentale du succès de Ryzen. Autre détail, le 1700 a été comparé au 7700K, les deux affichant un prix similaire, 329 vs 350$. Sur la séquence montrée, Ryzen termine 10s avant, malgré ses coeurs en plus (HandBrake est multicoeurs) et son déficit de fréquence par apport à Kaby Lake.

 

 

 

 

Un poil avant ?

Intel en dit plus sur sa 3D Xpoint et ses solutions Optane

Un peu plus tard ...

Rassurez-vous, Vega sera au cœur de l'événement Capsaicin & Cream d'AMD

Les 69 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !