Le sample RYZEN du CES carburait plus que celui de la conférence New Horizon |
————— 07 Janvier 2017 à 12h43 —— 19276 vues
Le sample RYZEN du CES carburait plus que celui de la conférence New Horizon |
————— 07 Janvier 2017 à 12h43 —— 19276 vues
La montée en fréquence des puces Ryzen était suivie par le membre de Reddit Dresdenboy. L'été dernier, on était à 2,8 et 3,2 GHz, alors qu'en octobre il nous disait que l'on était monté à 3,2 et 3,5 GHz. Avec la conférence New Horizon qui s'est tenue en décembre 2016, AMD utilisait des processeurs Ryzen ayant une fréquence de base bloquée 3,4 GHz, sans le moindre boost. Cela signifiait bien que la puce n'était pas définitive, ou que l'environnement système n'était pas en mesure d'exploiter le boost du CPU. En tout état de cause, AMD a dévoilé le minimum que Ryzen pourra débiter : 3,4 GHz. Toujours est-il que le CES ne pouvait pas ne pas avoir droit à sa machine complète tournante full AMD nouvelle génération, incluant Vega. C'est bien celle-ci qui nous intéresse parce que ce n'était manifestement pas exactement les mêmes processeurs : le sample était le 1D3601A2M88F3_39/36_N.
Cela signifie que l'échantillon qui moulinait sous Doom Vulkan, loin d'être d'ailleurs le jeu le plus gourmand de la galaxie, avait une fréquence de base de 3,6 GHz et un turbo à 3,9 GHz. En trois semaines, AMD a réussi à usiner un Ryzen qui commence à avoir de la gueule sur le papier, et on espère qu'il sera en mesure de faire encore mieux avant que la gamme entière et les tarifs ne soient dévoilés. On pense que le géant nous fera ça lors d'une autre conférence, et c'est à ce moment que nous verrons les prix gonfler, compétitivité vis-à-vis d'Intel oblige ! Si AMD propose des performances réellement au niveau de Broadwell-E, il ne bradera pas ses Ryzen, à un moment donné va falloir gagner de la caillasse quand même ! (Source Hardwareluxx)
Cliquez, agrandissez !
Un poil avant ?Pour tirer un trait sur le passé, EVGA lance des GTX 1070 et 1080 SC2 et FTW2 | Un peu plus tard ...Mass Effect 2 offert sur Origin |