Zen serait repoussé à Q4 2016 |
————— 14 Septembre 2015 à 11h51 —— 23635 vues
Zen serait repoussé à Q4 2016 |
————— 14 Septembre 2015 à 11h51 —— 23635 vues
Voilà une info qui nous vient de Digitimes. Selon ses sources basées à Taipei, au coeur donc de la machine, la génération prochaine de puces AMD nommée Zen serait repoussée. Plutôt attendue pour Q1 2016 si on se rappelle cette roadmap, l'architecture Zen, puisque cela représente une famille de processeurs qui incluront diverses déclinaisons selon les marchés visés, arriverait au mieux pour Q4 2016, soit dans un peu plus d'un an. La raison serait assez simple et plutôt effrayante : le fondeur GlobalFoundries rencontrerait des soucis en R&D et dans la mise au point des yields de 14nm. On espère que cette info ne sera pas confirmée, AMD pour des raisons de finances et de bourse ne confirmera pas ceci dans l'immédiat ce qui ne rassurera pas le marché, parce qu'un tel délai pourrait encore plus plomber les finances d'un groupe à la dérive sur le secteur des CPU depuis longtemps.
Et pour la première fois depuis de très trop longues années, de vrais espoirs naissent avec Zen, et les commentaires sont là dans nos news, il y a de vraies volontés d'achat si Zen se montre à la hauteur. Donc AMD joue probablement sa dernière carte CPU avec Zen, la firme n'encaisserait pas un camouflet pour 4 à 5 ans de plus !
Un poil avant ?10 minutes de gameplay pour SW Battlefront | Un peu plus tard ...EK Water Blocks douche la GTX 980Ti WindForce 3X de GIGABYTE |