La chauffe du Snapdragon 810 serait-elle réglée dans une nouvelle version ? (MAJ) |
————— 19 Juin 2015 à 11h59 —— 20378 vues
La chauffe du Snapdragon 810 serait-elle réglée dans une nouvelle version ? (MAJ) |
————— 19 Juin 2015 à 11h59 —— 20378 vues
MAJ à 14h50: Anandtech a creusé le sujet des différences entre les Snapdragon 810 v2 et v2.1 (lien ici) qui révèlent une meilleure bande passante et des fréquences à la hausse, toutefois de son côté OnePlus indique sur un nouveau thread qu'il cadencera le 810 v2.1 à 1.8GHz (merci Wh!te Sh4dow).
Thibaut vous parlait en début de semaine de la chauffe catastrophique du Snapdragon 810, véritable chaudière et ici dans le mauvais sens du terme. Sony en fait actuellement les frais, on mettra de côté la très mauvaise communication de la firme qui indique à l'utilisateur d'éteindre le téléphone en cas de surchauffe (ça c'est de la solution !), mais d'autres semblent avoir trouvé une solution.
C'est en effet le cas de OnePlus qui indique sur son blog que son futur smartphone sera équipé du Snapdragon 810 v2.1, et que celui-ci sera très bien refroidi. Pas à s'inquiéter (a priori), le fabricant parle d'un combo gel thermique et graphite pour permettre une bonne gestion de la température : la clé du succès ? On se demande également à quoi correspond cette version "2.1", Qualcomm aurait-il revu sa copie ?
Toujours est-il qu'après tous les déboires des autres constructeurs, OnePlus annonce avoir résolu le problème ce qui est très intéressant car le S810 est une belle bête mais difficile à canaliser. La firme n'ayant pas intérêt à se planter avec son modèle Two, on espère pour eux qu'ils ont trouvé la solution et qu'elle n'est pas software pour faire throttler la puce sinon les utilisateurs ne risquent pas d'apprécier...