COMPTOIR
  
register

Le Snapdragon 810 benché : les performances au rendez-vous ?

Qualcomm est un incontournable des puces ARM, et si on s'intéresse beaucoup aux puces x86 pour leur puissance (mais pas que, il est vrai), les puces ARM proposent elles aussi de bonnes performances avec une consommation très maitrisée. Ce qui en fait un partenaire idéal pour une tablette ou un smartphone. Les rumeurs autour du Snapdragon 810, future vitrine de la marque, sont très nombreuses et surtout peu flatteuses avec par exemple la surchauffe excessive qui aurait poussé Samsung à se tourner vers ses puces Exynos. 


Mais au-delà de tout cela, est-ce qu'il en a dans le slip au moins ? Nos confrères Anandtech ou encore Tom's Hardware FR ont eu l'occasion de le tester et font le point sur les performances, une première Preview intéressante qui permet de s'en faire une bonne idée !

 qualcomm_snapdragon.jpg

 

Le test chez AnandtechOu alors chez Tom's Hardware (FR)

Un poil avant ?

NVIDIA désactive l'overclocking sur ses GPU mobiles Maxwell

Un peu plus tard ...

Le dernier Dell XPS 13 se fait démonter la tronche et se répare plutôt bien

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par MetallixX974, le Dimanche 15 Février 2015 à 02h30  
par Un fossile de Lorraine, le Vendredi 13 Février 2015 à 23h28
Faudrait savoir... Mediatek le spécialiste des octo-A7 ou Rockchip?

De toute façon, c'est Apple qui a la plus grosse actuellement avec l'A8... et ses 2 cores. Après, on en a toujours pour venir brailler que la concurrence c'est le bien, mais si tous les smartphones étaient équipés d'A8 au lieu de ces immondices, le monde ne serait pas si mal.
Le A8 pour vraiment le juger il faudrait le faire tourner sous d'autres environnements moins "propriétaire" d'Apple, sans rentrer dans une sempiternelle polemique.
Les snapdragons, mediatek, rockchip...etc sont quand même plus "universelle" de mon point de vue. Ceci dit on est parti dans une débauche de puissance pour ce qu'est censé faire un objet portable connecté à se demander si le but est de faire tourner un smartphone / tablette comme un desktop énergivore.

Parce qu'à l'heure actuelle c'est justement là dessus qu'ils sont en train de se planter les supports de stockage d'énergie ne suivent pas malgré la complexité des stratégie d'économies d'énergies (big LITTLE)...etc

Perso mon S801 me comble parfaitement pour lire mes SMS mails faire du YouTube réseaux sociaux et un ptit coup d'angry bird sur le trône
par Un fossile de Lorraine, le Vendredi 13 Février 2015 à 23h28  
par Activation, le Vendredi 13 Février 2015 à 12h05
perso pour le moment je trouve plus intéressant un mediatek rk3288 avec ses core A17, il a un gpu qui décode du hevc en 4K, et ne s'emmerde par à avoir 8 core A57/A54 qui ne servent à rien vu que quasi aucune applis en trouve utilité sur smartphone
Faudrait savoir... Mediatek le spécialiste des octo-A7 ou Rockchip?

De toute façon, c'est Apple qui a la plus grosse actuellement avec l'A8... et ses 2 cores. Après, on en a toujours pour venir brailler que la concurrence c'est le bien, mais si tous les smartphones étaient équipés d'A8 au lieu de ces immondices, le monde ne serait pas si mal.
par Un ragoteur qui se tâte embusqué, le Vendredi 13 Février 2015 à 20h08  
par Un ragoteur "ArthaX" du Centre, le Jeudi 12 Février 2015 à 23h00
Au delà d'un certain nombre de lignes, un programme ne peut plus utiliser que l'assembleur. Et au delà un certain autre nombre de lignes, on ne peut plus utiliser l'assembleur dans un projet à plusieurs personnes.
Dans des projets très complexes, il vaut mieux utiliser un langage de haut niveau pour appeler des fonctions dans des bibliothèques éprouvées (LUA --> DLL en C/C++ par exemple)
@++
oui je suis d'accord mais on s'en rapproche (mantle et Direct X 12)
par Activation, le Vendredi 13 Février 2015 à 12h05  
les soc avec ore A57 sont à peine de sortie que arm annonce déjà les core A72

bref pour le moment mon snapdragon 600 dans mon Galaxy S4 me suffira bien
on verra en 2016 les soc 16/14nm avec du hevc partout, on verra si l oled daigne enfin ce généraliser sur les smartphone/tablet, on verra si l'atunomie ça pourrait un peu être boosté

perso pour le moment je trouve plus intéressant un mediatek rk3288 avec ses core A17, il a un gpu qui décode du hevc en 4K, et ne s'emmerde par à avoir 8 core A57/A54 qui ne servent à rien vu que quasi aucune applis en trouve utilité sur smartphone

encore une fois c'est le soft qui est à la traine et les usages qui découle de ce soft
toujours plus de puissance, mais on nous ne donne pas l'occasion d'en avoir besoin sur android et iOS
alors autant bucher sur le reste en attendant (la conso, les écrans, la connectivité sans fil ou filaire,... )
l'autonomie, la partie photo, pareil 2x plus de stockage par défaut serait plus utile que 2x plus de puissant, comment on voit comment on nous surfacture le faite de passer de 16 à 64GB de stockage par exemple
par 007sivade, le Vendredi 13 Février 2015 à 11h30  
Vous trouverez jamais personne pour vous coder quoi que ce soit en assembleur, certainement pas moi d'ailleurs !
Enfin quand je dis quoi que ce soit, je parle de programme quelconque.

Vive le C# les gars, laissez tomber le c++
par Un ragoteur de passage de Brussels Hoofdstedelijk Gewest, le Vendredi 13 Février 2015 à 08h00  
Surtout que les jeux d'instruction des processeurs ont atteint une telle complexité que les programmes écrits en C ou Fortran et compilés avec les optimisations automatiques sont généralement plus rapides que leurs équivalents en assembleur.
par Un ragoteur qui se tâte de Haute-Normandie, le Vendredi 13 Février 2015 à 08h00  
par TheQuebecerInFrance, le Vendredi 13 Février 2015 à 02h46
Coder en assembleur n'est pas pratique pour les gros logiciels, c'est extrêmement fastidieux et du coup très couteux.
oui après ce que j'ai dit est juste une remarque après c'est sur il faut les moyen et le temps.
par TheQuebecerInFrance, le Vendredi 13 Février 2015 à 02h46  
par Un ragoteur qui se tâte de Haute-Normandie, le Jeudi 12 Février 2015 à 22h42
connaissant dans ma famille une personne (programmeur niveau doctorat) qui ma plutôt bien expliqué l'évolution informatique si seulement tout les logiciel été codé en assembleur on aurais juste besoin d'un pentium 3 pour un téléphone moderne
Coder en assembleur n'est pas pratique pour les gros logiciels, c'est extrêmement fastidieux et du coup très couteux.
par Un ragoteur "ArthaX" du Centre, le Jeudi 12 Février 2015 à 23h46  
par Un ragoteur qui se tâte de Haute-Normandie, le Jeudi 12 Février 2015 à 23h14
oui je suis d'accord mais on s'en rapproche (mantle et Direct X 12)
Je ne sais pas si tu connais un langage qui s'appelle "C--" j'ai réussi à faire un shoot avec, mais que ce fut long. Le même shoot en Pascal a été moins dur à programmer, même avec un peu d'assembleur "InLine".
Mantle j'ai étudié moins d'un millier de lignes de code, c'est entre C-- et C/C++ en complexité, mais je ne suis pas assez bon en programmation pour juger de la facilité à programmer avec Mantle, mais les mathématiques qui sous tendent derrière la 3D est un peu trop complexe pour moi aussi.
La programmation avec Mantle c'est quand même plus facile que l'assembleur.
@++
par MetallixX974, le Jeudi 12 Février 2015 à 23h35  
par Un ragoteur qui se tâte de Haute-Normandie, le Jeudi 12 Février 2015 à 22h42
connaissant dans ma famille une personne (programmeur niveau doctorat) qui ma plutôt bien expliqué l'évolution informatique si seulement tout les logiciel été codé en assembleur on aurais juste besoin d'un pentium 3 pour un téléphone moderne
Le problème de l'assembleur qui est un langage de trop bas niveau propre à chaque architecture de CPU, ça serait pire qu'un boxon ou alors apprendre à coder en 30 000 langages. Au lycée je m'étais amusé à apprendre l'asm 68k (motorolla 68k), j'ai encore des séquelles au cerveau

Cependant pour en revenir le Snapdragon 810 à l'air quand même d'envoyer du bois, pas de "grosses" différence avec le 805, mais écart bien creusé avec le 801.

Mais pour l'histoire de chauffe je reste cependant sceptique comme dit plus bas les tests n'ont pas été fait avec un smartphone
par Un ragoteur qui se tâte de Haute-Normandie, le Jeudi 12 Février 2015 à 23h14  
par Un ragoteur "ArthaX" du Centre, le Jeudi 12 Février 2015 à 23h00
Au delà d'un certain nombre de lignes, un programme ne peut plus utiliser que l'assembleur. Et au delà un certain autre nombre de lignes, on ne peut plus utiliser l'assembleur dans un projet à plusieurs personnes.
Dans des projets très complexes, il vaut mieux utiliser un langage de haut niveau pour appeler des fonctions dans des bibliothèques éprouvées (LUA --> DLL en C/C++ par exemple)
@++
oui je suis d'accord mais on s'en rapproche (mantle et Direct X 12)
par Un ragoteur "ArthaX" du Centre, le Jeudi 12 Février 2015 à 23h00  
par Un ragoteur qui se tâte de Haute-Normandie, le Jeudi 12 Février 2015 à 22h42
connaissant dans ma famille une personne (programmeur niveau doctorat) qui ma plutôt bien expliqué l'évolution informatique si seulement tout les logiciel été codé en assembleur on aurais juste besoin d'un pentium 3 pour un téléphone moderne
Au delà d'un certain nombre de lignes, un programme ne peut plus utiliser que l'assembleur. Et au delà un certain autre nombre de lignes, on ne peut plus utiliser l'assembleur dans un projet à plusieurs personnes.
Dans des projets très complexes, il vaut mieux utiliser un langage de haut niveau pour appeler des fonctions dans des bibliothèques éprouvées (LUA --> DLL en C/C++ par exemple)
@++