COMPTOIR
register

Qualcomm souhaite se lancer sur le marché des serveurs

On connaît bien Qualcomm dans le monde de la mobilité avec les SoC Snapdragon qui animent les smartphones et les tablettes. Le constructeur américain est maintenant bien implanté sur la plupart des produits performants même s'il commence à être challengé par Nvidia avec ses Tegra ou même Intel et ses Atom. L'américain souhaite se diversifier pour continuer sa croissance et celle-ci passerait notamment par le marché des serveurs.

 

En effet, Steve Mollenkopf, le PDG de Qualcomm, a annoncé au Wall Street Journal que sa société allait se lancer sur ce marché dédié aux professionnels. Aucune information n'a été dévoilé, que ce soit au niveau technique et l'homme n'a pas annoncé de date de disponibilité. Il a uniquement indiqué que des négociations étaient déjà engagées avec les clients.

 

Il ne fait pas de doute que Qualcomm compte attaquer Intel sur le front des micros serveurs qui utilisent des processeurs Intel qui ne sont pas vraiment réputés pour leur consommation d'énergie. A l'inverse, les processeurs de Qualcomm basés sur les jeux d'instructions ARM ne sont pas très peformants mais très économes en énergie, parfait pour les micro serveurs. (Source : Engadget)


qualcomm.jpg

Un poil avant ?

ASUS aura aussi sa GTX 970 à PCB ratiboisé

Un peu plus tard ...

2015 : l'année du cloud gaming ?

Les 2 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !