COMPTOIR
register

Le Carbide 330R se paie une version Titane

C'était en 2013 lors du Computex qu'était officialisé le Carbide 330R, le premier Carbide pensé pour le silence par Corsair. Manque de bol pour lui, l'attention avait plus été portée sur son frangin le Carbide Air 540 à l'époque et c'est peut-être pourquoi la firme le sort aujourd'hui en version Titanium pour refaire parler de lui.

 

Pas de grand chamboulement, ses dimensions sont de 495 x 210 x 482mm et vous pourrez lui coller des formats de carte mère allant de l'E-ATX au mini-ITX. Sa ventilation se fera à l'aide de deux 120/140mm à l'avant (un 140mm inclus), deux autres sur le dessus et un 120mm à l'arrière (inclus), tout pareil que l'ancien modèle sauf que celui-là a le droit à un régulateur de ventilation à trois vitesses sur la façade (pour deux ventilateurs). A l'intérieur on trouve trois emplacements 5,25" et une baie pour quatre lecteurs 3,5"/2,5" (il est possible d'en ajouter une seconde centrale), le ventirad ne devra pas faire plus de 170mm de haut, la carte graphique 450mm de long et l'alimentation 240mm. Ses portes latérales et sa nouvelle porte de façade en aluminium sont recouvertes de matériaux isolants et l'aération du haut du boîtier est recouverte pour contenir le bruit (amovible pour les adeptes du watercooling).

 

Ses boutons Power et Reset se trouvent en haut de la façade à côté de deux ports USB 3.0 et de la connectique audio. Le régulateur de ventilation se trouve sur le haut aussi, mais est masqué par la porte. Le Carbide 330R Titanium est disponible dès aujourd'hui dans le commerce pour 10€ de plus que la version classique à sa sortie soit 99,99€.

 

Corsair Carbide 330R Titanium  

Un poil avant ?

Un 3è Performance Test, et c'est Techspot cette fois

Un peu plus tard ...

Chaintek revient sur le marché des mobales avec la iGame Z97

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !