COMPTOIR
register

AMD confirme les APU mobiles Carrizo et Carrizo-L pour 2015

AMD s'offre une annonce officielle (avec vidéo) pour ses futurs APU Carrizo et Carrizo-L qui viendront remplacer Kaveri en 2015. Mais en fait on en sait plus ou moins pas mal à leur sujet grâce aux différentes rumeurs et teasing qui ont circulé sur le net. Ca avait commencé avec des rumeurs (optimistes) sur leurs dates d'arrivée, puis des soi-disant bench d'ingineering samples et enfin carrément du détail sur leur architecture et le nombre de transistors auquel ils auront le droit.

 

Il n'empêche que pour le vrai détail, il faudra attendre février l'annonce vraiment tout à fait officielle pour de vrai (et vérifiée par certificat de conformité aux normes), et pour l'instant on se contente de savoir que ces APU mobiles apporteront des gains en efficacité énergétique et performances. De plus, le fleuron de la gamme Carrizo aura le droit à des modules Excavator et à une partie graphique de la nouvelle génération AMD dans un SoC compatible HSA 1.0 (Heterogeneous System Architecture) alors que du côté de Carrizo-L, ce sera un coeur Puma+ accompagné d'une puce GCN de la série  existante des Radeon R d'AMD. Les livraisons devant se faire durant le premier semestre 2015, les premiers produits équipés devraient arriver sur le marché l'été prochain ou pour la  prochaine rentrée scolaire. L'ensemble sera bien évidemment compatible Windows 10, Mantle, DirectX12, OpenCL 2.0 et FreeSync.

 

Dans tous les cas, la hausse du nombre de transistors (3,1 milliards) est confirmée par l'assemblage modules Excavator plus puce graphique nouvelle génération. Par contre, pour les compatibilités RAM et VRAM, il faudra encore être patient, AMD restant encore très discrète à ce sujet et pour la série Desktop, rien de nouveau sous le soleil. On vous laisse avec John Byrne qui a plein de choses à vous dire (en anglais).

 

Un poil avant ?

Panram fait évoluer sa gamme de DDR4

Un peu plus tard ...

Test • ASRock Z97E-ITX/ac

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur de transit de California, le Samedi 22 Novembre 2014 à 00h00  
par plouf pouf d'Ile-de-France le Vendredi 21 Novembre 2014 à 11h52
ca marche très bien pour apple , bose, beats, dayson....
connais pas j'ai rien de tout ca chez moi ... ah si un vieil ipod
par n d'Ile-de-France, le Vendredi 21 Novembre 2014 à 20h02  
par plouf pouf d'Ile-de-France le Vendredi 21 Novembre 2014 à 11h52
ca marche très bien pour apple , bose, beats, dayson....
Justement! Là, on est en plein dans une présentation à la apple càd un mec qui parle de façon enthousiaste avec un fond sobre, proche du blanc si possible. C'est ce que font la plupart des entreprises depuis qu'apple est revenu en force. Mais évidement, si ça vient d'AMD c'est forcément nul
par plouf pouf d'Ile-de-France, le Vendredi 21 Novembre 2014 à 11h53  
par plouf pouf d'Ile-de-France le Vendredi 21 Novembre 2014 à 11h52
ca marche très bien pour apple , bose, beats, dayson....
oups ajout nvidia
par plouf pouf d'Ile-de-France, le Vendredi 21 Novembre 2014 à 11h52  
par Un ragoteur macagneur embusqué le Vendredi 21 Novembre 2014 à 11h39
y en a d'autres qui n'investissent QUE dans la com' , alors on se fait avoir 1 fois , mais a 3 attentions a la volante
ca marche très bien pour apple , bose, beats, dayson....
par Un ragoteur macagneur embusqué, le Vendredi 21 Novembre 2014 à 11h39  
par plouf pouf d'Ile-de-France le Vendredi 21 Novembre 2014 à 11h15
Clair qu'amd devrais un jour investir dans la com si ils veulent réellement s'en sortir.

C'est leur bêtes noir depuis des années
y en a d'autres qui n'investissent QUE dans la com' , alors on se fait avoir 1 fois , mais a 3 attentions a la volante
par plouf pouf d'Ile-de-France, le Vendredi 21 Novembre 2014 à 11h15  
Clair qu'amd devrais un jour investir dans la com si ils veulent réellement s'en sortir.

C'est leur bêtes noir depuis des années
par Un ragoteur lambda de Novosibirsk, le Jeudi 20 Novembre 2014 à 20h30  
mmmh amd chorizo miaaam
par cété vraiment intéress d'Ile-de-France, le Jeudi 20 Novembre 2014 à 18h22  
par Un ragoteur barré embusqué le Jeudi 20 Novembre 2014 à 17h15
c'est le quota discrimination positive ils recrutent des cameramen cotorep stagiaires ...
au moins ça change des moustachus de la cogip
par Un fossile de Lorraine, le Jeudi 20 Novembre 2014 à 18h00  
Z'avez rien compris, c'est le la trouadaÿ!

Ils nous font une magnifique démo des capacités de l'APU pour reproduire les expressions corporelles et faciales d'un orateur recréé en images de synthèse et vous chiez dessus, c'est moche quand même...
par Un ragoteur barré embusqué, le Jeudi 20 Novembre 2014 à 17h15  
par Ben le Jeudi 20 Novembre 2014 à 16h14
Plus que les outils logiciels, c'est ce petit travelling tremblotant qui me choque un peu
c'est le quota discrimination positive ils recrutent des cameramen cotorep stagiaires ...
par Un ragoteur de transit de Champagne-Ardenne, le Jeudi 20 Novembre 2014 à 16h14  
le mec, il essaye de nous vendre une voiture sans clé là non !
par Ben, le Jeudi 20 Novembre 2014 à 16h14  
par le vieux du Languedoc-Roussillon le Jeudi 20 Novembre 2014 à 15h54
Cette video démontre bien le faible intérêt qu'a AMD pour la comm!

Quand en 2014 une boite internationale comme AMD fait des vidéos semi amateur comme celle-là, pas étonnant que ça marche pas!

N'importe quelle petite boutique pourrait faire mieux, je sais pas ils connaissent pas adobe première, la licence leur coute trop cher? Ne serait-ce que le fond, et une petite animation 3D ça aurait pas été du luxe pour présenter un APU!!!

Nan franchement les markéteux d'AMD sont des stagiaires, chui sur qu'en école de commerce on prend cette exemple pour montrer tout ce qu'il ne faut pas faire: c'est un cas d'école cette video!!!
Plus que les outils logiciels, c'est ce petit travelling tremblottant qui me choque un peu