COMPTOIR
  
register

×

Des benchmarks de l'APU Carrizo d'AMD en fuite
amd_carrizo_es_sisoft.jpg

Carrizo, l'APU d'AMD successeur de Kaveri n'est pas encore lancé. Mais ça n'empêche pas à des Engeenering Samples de se balader dans la nature et de se faire bencher, à tour de rôle, par SiSoft Sandra et GFXBench. L'occasion de confirmer les rumeurs qui se baladaient, elles aussi, sur le net depuis quelques mois, et d'être légèrement déçu. Mais avant toute chose, rappelons que les processeurs ES ne représentent pas forcément le produit final, mais s'en rapprochent fortement.

 

Déjà, la pilule a du mal à être avalée lorsqu'on ne trouve pas de trace de DDR4 mais de la DDR3 à 1,6 GHz sur un bus 128 bits, soit la même histoire que pour Kaveri. La Stacked DRAM ne devrait pas être utilisée, et c'est bien dommage puisque ça aurait permis de lever de nombreuses limitations au niveau bande passante pour le GPU intégré. On espère toutefois que le support de la DDR4 en parallèle de la DDR3 soit de la partie pour les produits finaux. À propos du GPU, il semblerait qu'on soit en présence de 512 SP et 8 CU cadencés à 626 MHz. Le TDP de la puce serait de 40W mais elle est cadencée à 2 GHz au lieu de 2,66 GHz en temps normal.

 

Pas de quoi casser trois pattes à un canard et on attendra donc l'officialisation par AMD pour avoir des infos plus croustillantes à se mettre sous la dent. Selon les dernières informations, Carrizo est censé être dévoilé en décembre avec la déclinaison L à destination des tablettes et des ordinateurs portables. Il faudrait attendre 2015 pour l'officialisation de Carrizo pour desktop, ou d'un Kaveri Refresh comme les rumeurs le laissent planer. (Source : WCCFTech)

 

amd_carrizo_es_sisoft.jpg [cliquer pour agrandir]

Les bigleux peuvent toujours cliquer !

Un poil avant ?

Microsoft embauche Lenovo pour troller Apple

Un peu plus tard ...

Youtube : toujours de la grosse compression de vidéo, mais en 60 images par seconde

Les 21 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !