COMPTOIR
register

Carrizo : AMD prépare activement la relève pour les tablettes et ordinateurs portables
Le brouillard autour des rumeurs sur Carrizo, l'APU d'AMD successeur de Kaveri, commence à se dissiper. On savait que le futur APU allait sortir en 2015, qu'il serait gravé en 28nm et qu'il utiliserait les module Excavator. En revanche sur l'utilisation de la DDR4 et/ou de la Stacked DRAM pour booster les performances graphiques, rien n'est moins sûr. Le site Digitimes vient de récupérer quelques informations qui restent à l'état de rumeur et on sort donc les bonnes grosses moufles habituelles. 

Selon le site, le lancement de Carrizo interviendrait en deux temps. Tout d'abord, en décembre 2014, on aurait le droit à Carrizo-L, une déclinaison prévue pour les ordinateurs portables d'entrée de gamme et qui viendrait concurrencer les Celeron et Pentium choyés par Intel sur ce segment. Carrizo-L viendrait donc remplacer Beema sur les ordinateurs portables, mais aussi Mullins sur les tablettes. Les deux compères ont été annoncés en avril dernier, mais ont eu du mal à trouver preneur chez les constructeurs.

 

Dans un second temps, la déclinaison standard de Carrizo sortirait en mars 2015 et serait à destination des ordinateurs portables un peu plus haut de gamme en remplaçant donc Kaveri. Carrizo et Carrizo-L utiliseraient la DDR3-2133 et le cas des ordinateurs de bureau n'a pas été abordé. Cela signifie peut-être qu'un Kaveri Refresh dont nous vous parlions cet été est bien prévu pour le monde du desktop. Pour rappel, Intel de son côté compte lancer lors du CES de nombreuses références en Broadwell pour les ultra portables. Le cas des ordinateurs portables plus classiques serait quant à lui étudié durant l'été.

 

amd_logo_horiz.png

Un poil avant ?

Des précisions sur BadUSB, la faille de sécurité du protocole USB

Un peu plus tard ...

Chrome passe en version 38

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !