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Skylake prendra totalement en charge DirectX 12

En mars dernier, Microsoft avait dévoilé DirectX 12, la future version de l'API de la bonne vieille Raymonde qui verra le jour en 2015. Au programme, un mode de fonctionnement à la Mantle. Pour rappel, l'API d'AMD (et donc DirectX 12 par la suite) permet un accès de plus bas niveau au matériel, ce qui réduit quelques goulots d'étranglements comme au niveau des échanges avec le CPU. Intel est le premier à annoncer un produit 100% compatible avec DirectX 12 : la puce graphique de son futur processeur Skylake, tock de Broadwell, toujours gravé en 14nm.

 

Les GPU actuels supporteront pour la plupart DirectX 12 de manière logicielle, avec la principale évolution de l'accès de bas niveau. Mais certaines fonctionnalités de DirectX 12 nécessiteront une compatibilité matérielle. C'est le fameux niveau 12_0 des fonctionnalités de Direct3D 12 qui devrait apporter la rasterization conservative ou le blending programmable et qui sera donc pris en charge par l'IGP de Skylake. Pour le reste, l'utilisateur pourra se contenter d'un GPU GCN chez AMD ou Fermi chez Nvidia. Il ne reste maintenant plus qu'à savoir quels nouveaux GPU seront compatible avec le niveau 12_0 chez AMD et Nvidia. Les futures GTX 970 et 980 ? (Source : PCGH)

 

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