COMPTOIR
register

Un processeur hybride ARM / x86-64 en préparation chez AMD ?

AMD a annoncé au début du mois développer un APU pour 2015 qui sera décliné en version ARM et en version x86-64 avec une compatibilité broche à broche des deux APU pour les intégrer plus facilement sur une seule carte mère par exemple. La société n'a pas parlé d'un APU qui regrouperait des coeurs ARM et x86. Selon nos confrères de WCCFTech, la société développerait un tel processeur. Sortez les pincettes de rigueur, on va décortiquer la rumeur.

 

Cet APU viendrait après le projet SkyBridge et posséderait des coeurs Cheetah (une évolution de Puma+) en x86 en plus de coeurs ARM 64-bit. Si le concept est étonnant, en y regardant de plus près, le fonctionnement pourrait être très intéressant. Pour chaque coeur x86, le processeur comporterait un coeur ARM. Ce dernier aurait pour objectif d'analyser la tâche pour ensuite la faire parvenir au GPU et ainsi augmenter considérablement les performances de l'APU car cette technique serait compatible même avec les programmes ne supportant pas OpenCL. La consommation de l'ensemble pourrait également être réduite en déchargeant les coeurs x86.

 

L'avenir nous dira si ce projet novateur est bel et bien en développement chez AMD ou s'il provient d'un illuminé qui souhaite se faire embaucher par la société. Toujours est-il que nos confrères parlent d'une source crédible, proche de Global Foundries. La volonté d'AMD de développer ses propres coeurs ARM avec l'architecture K12 donne également un peu plus de poids à la rumeur. Affaire à suivre ...

 

amd_projet_skybridge.jpg  

Un poil avant ?

Windows 8 banni en Chine pour les administrations

Un peu plus tard ...

Un nouveau contrôleur SSD PCIe et SATA Express chez Marvell

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !