COMPTOIR
register

Haswell-EP LGA2011-3 : quelques clichés à se mettre sous la dent

On le sait (ou en tout cas on s'en doute plus que fortement...), Intel a mis les freins pour la sortie de ses nouvelles générations de processeurs LGA2011. Ainsi Ivy Bridge-EP n'en est finalement encore qu'au début de son ère, alors que Haswell est lui déjà présent depuis un bon moment en LGA1150 et s'apprête même à avoir droit à un "refresh". Pour autant, cela ne voudrait pas dire que Haswell-EP est spécialement en retard, et le site ServeTheHome nous explique que de nombreux possesseurs de nouvelle génération seraient déjà disséminés chez les partenaires d'Intel, seule la commercialisation réelle et en masse étant retardée.

 

L'occasion de nous présenter en image l'un de ces Haswell-EP de la future génération des Xeon E5 V3 :

 

xeon_e5_v3_sth.jpg  

 

Mais ce n'est pas tout, puisque nous avons également droit à une photo de famille du dos des trois générations de puces LGA2011 d'Intel, Sandy Bridge-EP, Ivy-Bridge-EP ainsi que -EX et pour finir Haswell-EP, dans cet ordre de gauche à droite :

 

 lga2011_ep_generations_sth.jpg

 

L'occasion de voir de plus près ce qui était déjà annoncé de longue date : les Haswell-EP ne seront pas compatibles avec les cartes mères LGA2011 actuelles, avec l'apparition d'une nouvelle version du socket baptisée pour rappel LGA2011-3. Sur ce cliché on peut d'ailleurs voir, par exemple, un placement différent du détrompeur en bas à droite du CPU. Si sur les SB-EB, IB-EP et IB-EX il y a quatre pins à droite de ce détrompeur, on en compte 6 pour le Haswell-EP.

Un poil avant ?

Bilan des achats en ligne des Français en 2013

Un peu plus tard ...

La GTX 750 Ti, nouvelle star du minage en rapport performances / consommation ?

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !