COMPTOIR
  
register

AMD donne quelques infos sur les performances de son APU Trinity

Si l'on parle et reparle des Trinity ces jours-ci, les derniers indices en date sur les performances du futur APU d'AMD commençaient à dater puisqu'il s'agissait de slides mis en ligne par Donanimhaber fin novembre dernier.

 

Revoilà l'occasion de parler "perfs", puisque nos confrères de Computerbase.de ont publié de nouveau slides, qui n'hésitent pas à parler de résultats pouvant atteindre +25% pour la partie CPU et +50% pour le GPU. Des scores qui semblent bien au-delà des estimations datant de novembre, mais il y a une explication derrière tout cela, que l'on trouve dans les "petites lignes" sur la toute dernière page des slides montrés lors du CES...

Alors qu'au mois de novembre, les Trinity et Llano étaient comparés à gamme égale (A8 VS A8, A6 VS A6 et A4 VS A4), AMD précise cette fois-ci que Llano et Sabine ont été comparés à TDP égal pour aboutir à la conclusion des +25% CPU et +50% GPU. Les benchmarks sont les mêmes, PCMark Vantage et 3DMark Vantage, mais avec donc pris comme référence un Llano Sabine (la version mobile) avec 35W de TDP face à un successeur Trinity non nommé mais donné lui aussi pour 35W. Il est dès lors tout à fait probable, et même quasi certains à la vue des prédictions de novembre dernier que nous n'avons pas affaire aujourd'hui à un match à gammes égales, mais plutôt à un Trinity A8 VS Llano A6 par exemple.

 

slide_ces2012_computbase.jpg  

Un poil avant ?

Après GSC, THQ ?

Un peu plus tard ...

Au tour de la HD 7970 OC WindForce 3X de Gigabyte d'être testée

Les 25 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !