Microsoft et le binz du patch Bulldozer : les explications |
————— 18 Décembre 2011 à 10h37 —— 10851 vues
Microsoft et le binz du patch Bulldozer : les explications |
————— 18 Décembre 2011 à 10h37 —— 10851 vues
Vendredi matin, Thibaut vous présentait lors d'une news la mise en ligne, par Microsoft, d'un patch pour Windows 7 censé améliorer les performances des Bulldozer. La firme de Redmond précisait ainsi dans le descriptif de la rustine que :
Actuellement, les performances des CPU AMD Bulldozer sont plus basses qu'escompté. Cette situation est due à la logique des threads dans Windows 7 et Windows Server 2008 R2, qui n'est pas optimisée pour utiliser le SMT (Simultaneous MultiThreading). Une fonctionnalité introduite dans la famille Bulldozer d'AMD.
De quoi redonner de l'espoir donc aux possesseurs de Bulldozer et supporteurs de la marque AMD, sauf qu'en pratique ceux qui se sont rués sur le téléchargement du patch en question ont eu droit à de drôles de résultats avec parfois effectivement un mieux sensible sous certaines applications ou jeux, mais dans d'autres cas des baisses de performances équivalentes ! Nos confrères de HT4U.net ont par exemple mis en ligne un article au sujet des performances obtenues après installation de cette rustine, où l'on peut constater qu'au final il n'y a pas grand-chose à attendre de son installation.
Un espoir finalement de courte durée donc, qui s'est terminé par le retrait pur et simple chez Microsoft de la possibilité de télécharger le correctif en question, estampillé KB2592546.
Un drôle de binz donc, qui cependant trouve finalement une explication en provenance de chez AMD, interrogé par Bright Side of News a ce sujet. Visiblement ils étaient les premiers étonnés de cette mise en ligne qui n'aurait jamais dû avoir lieu :
Deux patchs de mises à jour sont nécessaires pour l'architecture Bulldozer. Microsoft a mis en ligne juste le premier patch, et les utilisateurs ne tireront pas de bénéfices de son installation seule. Le patch (au complet) ne doit sortir qu'au premier trimestre 2012, et à ce moment-là les utilisateurs verront des bénéfices réels de performances sous Windows 7 et Windows Server 8 R2.
Voilà qui semble donc à la fois plus clair, et qui pourra aussi redonner des espoirs puisqu'il faudrait l'ajout d'un second patch au premier mis en ligne par erreur vendredi pour voir les performances améliorées. Rendez-vous donc au 1er trimestre 2012 pour savoir de quoi il retournera précisément.
Un poil avant ?GTX 560 Ti 448 Cores ASUS DirectCU II VS MSI TwinFrozr III | Un peu plus tard ...Les HD 7300 à 7600 ne seraient que des renommages... |