Le Llano, tueur du HD 3000 intégré aux Sandy Bridge ? |
————— 15 Mars 2011 à 12h29 —— 17443 vues
Le Llano, tueur du HD 3000 intégré aux Sandy Bridge ? |
————— 15 Mars 2011 à 12h29 —— 17443 vues
Si le mystère reste encore total en ce qui concerne les performances processeur des futurs Llano d'AMD, et leur capacité à concurrencer les Sandy Bridge d'Intel qui se retrouveront dans la même gamme tarifaire, il est un point où le match semble joué d'avance : celui des performances des puces graphiques intégrées.
Nous publions ainsi pas plus tard qu'hier un test des HD 2000 et HD 3000 intégrés aux Sandy Bridge, et mettions face à eux un APU d'AMD : le Zacate E-350 qui ne parvenait pas à tenir la comparaison avec ses 80SP, sans non plus totalement démériter pour un CPU basse consommation plutôt à destination des ultra portables et autres mini PC de bureautique. Les Llano qui viendront eux se mesurer aux Core i3 et i5 directement sur le marché des PC de bureau et notebooks embarqueront des puces bien plus puissantes, allant jusqu'à contenir 400SP ! Nul besoin alors d'être bien doué en calcul pour comprendre que les puces HD d'Intel, même en version 3000 ne tiendront plus la comparaison.
Et cela, AMD l'a bien compris et commence d'ores et déjà à s'en servir comme argument marketing. Un slide dérobé par nos confrères d'Inpai relate ainsi quelques scores obtenu par un Llano cadencé à 1.8GHz destiné aux notebooks face à un Sandy Bridge à 2.0GHz. Les scores, provenant d'AMD sont bien entendu à prendre avec les pincettes de rigueur, mais ils annoncent des gains impressionnants face à la solution d'Intel, et au-delà de cela présage surtout d'un niveau de framerate qui devrait permettre un framerate acceptable sur bien plus de titres que son concurrent en 1366 x 768, y compris Dirt 2 par exemple, qui avait posé bien des soucis aux puces testées par Eric dans notre article.
Un poil avant ?Duel de DirectCU II ! | Un peu plus tard ...OCZ se paye Indilinx et renforce sa position sur le marché du SSD |