COMPTOIR
  
register

Le 22nm déjà en approche chez Intel, ce sera l'Ivy Bridge

En voilà une nouvelle qui va à nouveau plonger dans la stupeur bien des lecteurs. Alors que le Sandy Bridge n'est même pas encore là, Intel vient de dévoiler lors de l'IDF 2010 d'ores et déjà sa génération de CPU suivante, et peut-être bien plus tôt que prévu.

 

Tout est parti d'un wafer de puces SRAM gravées en 22nm présenté lors de la conférence, et de l'annonce solennelle de la part de Paul Otellini, môssieur Intel, que des CPU sont à l'heure où se déroule l'IDF 2010 en cours d'élaboration dans les Fabs avec la même finesse de gravure. Le nom de ces CPU ? Ivy Bridge pour ceux qui n'auraient pas encore entendu parler d'eux, processeurs qui auront donc la tâche de prendre la relève des Sandy Bridge visiblement dès la fin 2011, alors qu'on les attendait plutôt en 2012 ces CPU 22nm !

 

Les discussions sont retournées par la suite sur le Sandy Bridge, le nouveau fonctionnement du Turbo Boost etc., Intel n'a pas pour le moment communiqué plus d'informations au sujet de l'Ivy Bridge, mais pourrait bien y revenir plus tard lors de l'IDF, nous ne manquerons pas de vous tenir informés si d'autres infos croustillantes sont dévoilées.

 

Voilà en tout cas de quoi planter quelques petits clous dans le cercueil des Sandy Bridge avant même leur lancement, car de nombreux possesseurs de CPU qui tiennent encore bien la route pourraient avec une telle annonce décider d'attendre le 22nm ! (Source Fudzilla)

 

intel.png  

Un poil avant ?

Nvidia lance la GTS 450 ? Pas de problème, AMD a la solution...

Un peu plus tard ...

Des boîtiers USB 3 pour HDD 2.5" chez Sharkoon

Les 59 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !