A nouveau des soucis de dalle, sur le T220 cette fois |
————— 01 Janvier 2009 à 09h33 —— 7016 vues
A nouveau des soucis de dalle, sur le T220 cette fois |
————— 01 Janvier 2009 à 09h33 —— 7016 vues
Les mois et années s'écoulent, et les soucis de dalles continuent chez Samsung. Cette fois-ci ce sont des possesseurs de T220 qui se sont rendus compte avec effroi qu'ils recevaient des écrans aux couleurs mal réglées, et qui, en entrant dans le menu secret de l'écran se sont rendus compte qu'ils possédaient non pas une dalle Samsung mais une CMO de qualité inférieure. Mais comment est-ce possible qu'une telle situation se produise à nouveau ? En fait il faut comprendre un principe, c'est que Samsung ne fournit pas les mêmes qualités d'écrans aux quatre coins du monde. Le T220 vendu en Asie est d'une qualité inférieure, mais également proposé là-bas à un prix inférieur en contrepartie pour mieux coller au marché. Oui mais voilà, alors que Samsung France ne propose que des écrans munis de dalles Samsung, Des enseignes n'hésitent pas à faire venir d'Asie des écrans à moindre coût pour augmenter leurs marges. Sont ainsi montrés du doigt des VPC, mais également des grandes marques de distribution comme Carrefour ou Auchan ! Samsung de son côté affirme que malheureusement comme ils ne sont pour rien dans ces pratiques douteuses, ils ne remplaceront pas les écrans munis de dalles CMO, et que les acheteurs devront se méfier et se retourner si besoin auprès de leurs vendeurs.
Pour vérifier votre dalle, il vous faut régler tout d'abord la luminosité et le contraste sur zéro, puis appuyer 5s sur le bouton "Source". Le menu secret apparaît alors et il vous suffit d'observer le code associé à la "Version". Si les 3 dernières lettres, juste avant le tiret, sont de la forme "xAx" vous avez bien une dalle Samsung, si par contre vous avez "xDx" vous avez une dalle CMO, pas mauvaise en soi mais au réglage des couleurs souvent très approximatif. (Source: LesNumériques)
Un poil avant ?Puissance-PC vous souhaite une Bonne Année 2009 ! | Un peu plus tard ...Que vaut le NAS StorX de Plextor ? |