COMPTOIR
register

AU Optronics passe la vitesse supérieure

Avec les dalles à technologie Quantum Dots, on a eu droit à des moniteurs dont l'image était plus fidèle et homogène du fait de la division de la dalle en 384 zones plus petites plus simples à gérer. Mais est-ce suffisant ? AU Optronics ne le pense pas, et bosse en coulisses pour offrir quelque chose d'encore meilleur. On n'en est toujours pas à l'OLED, mais on grappille toujours du mieux à chaque dalle, la technologie le permettant.

 

La plus grosse dalle qui est en préparation est une 65 pouces affichant 3840x2160, une luminosité impressionnante de 2500 nits (Ok, c'est en pointe), un taux de rafraîchissement de 144 Hz, et surtout une découpe de la dalle non pas en 384 zones mais 1000. Si ça vous rappelle le genre de dalles pour les écrans Nvidia BFGD, tant mieux, mais ça s'annonce meilleur cependant avec ces 1000 zones.

 

En plus petit mais qui reste d'un fort beau gabarit, que diriez-vous d'une dalle de 32", affichant 3840x2160 pixels, à 144 Hz, avec une luminosité en pointe de 1500 nits ? Et avec ça, on conserve le partage de la zone d'affichage en 1000 petites zones. Tout cela augure de moniteurs gaming d'un excellent niveau, enfin le 60 Hz sur de l'UHD va se démocratiser et pas au détriment de la qualité d'affichage. On verra qui embarquera en premier ces deux dalles, mais ça promet ! (Source Anandtech)

 

hp omen x 65 emporium bfgd front

Un poil avant ?

Gamotron • Une décachiée de sorties alléchantes et diverses

Un peu plus tard ...

Toshiba Memory se goinfre l'affaire SSD de LITE-ON

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !