LG 32UL950 : Nano-IPS, 4K UHD et HDR |
————— 24 Octobre 2018 à 08h59 —— 15358 vues
LG 32UL950 : Nano-IPS, 4K UHD et HDR |
————— 24 Octobre 2018 à 08h59 —— 15358 vues
Ce 32UL950 de LG devrait arriver sur le marché en 2019, et si le nom peut paraître familier c'est parce qu'il était jusqu'ici connu en tant que 32UK950, dont on en avait justement déjà parlé fin 2017 lorsqu'il avait été annoncé. L'écran avait ensuite aussi été présenté au CES 2018 et il devait ensuite débarquer sur le marché européen au cours du printemps; les raisons de ce retard n'ont pas été précisées ni d'ailleurs ce qui a poussé le constructeur à modifier le nom d'une lettre...
On constatera toutefois aussi un petit changement du côté de la connectique, annoncée initialement en 2017 avec du DP 1.2, une prise Thunderbolt 3 et HDMI 2.0a, on aura finalement droit à du DisplayPort 1.4b et deux prises Thunderbolt 3, en plus de l'HDMI 2.0. Pour le reste, le 32UL950 conserve toutes les mêmes caractéristiques en étant construit autour d'une dalle AH-IPS 31,5" 4K UHD en 16:9, soit du 3840 x 2160 et un ppp de 140, le tout associé au FreeSync sur une plage 40-60Hz.
L'écran met également en œuvre tous les artifices nécessaires pour se conformer à la certification DisplayHDR 600 de la VESA, pour ce faire l'écran est capable d'une luminosité entre 450 et 750cd/m² et dispose d'une profondeur des couleurs de 10 bits - en fait du 8 bits + FCR - sans oublier l'espace de couleur DCI-P3 requis à 98%. Enfin, le contraste est donné pour 1300:1 et le temps de réponse gris à gris pour 5ms, le rétroéclairage profite par ailleurs de la technologie Quantum dots. En plus de la connectique mentionnée ci-dessus, l’écran dispose aussi de 2 prises USB-C et deux prises USB 3.0 Type-A.
Pas de grosses folies donc, mais un écran proposant une définition pas forcément courante sur cette diagonale, avec une qualité de l'image théoriquement au rendez-vous, au moins satisfaisante pour un usage un peu avancé. Par contre, en dépit de son retard, l'32UL950 n'a toujours pas donné son prix... (Source)
Un poil avant ?Bientôt de la VR à mains nues chez HTC ? | Un peu plus tard ...Intel et mémoire 3D XPoint : rien ne devrait changer pour le moment |