COMPTOIR
  
register

CoolerMaster dévoile son Maître des Clés MK750

Toujours dans la lignée du "make it yours" cher à CoolerMaster ces derniers temps, le MK750 ne sera pas le premier à attirer le regard dans les rayons en magasins, visuellement simple et discret, vêtu d'une backplate en aluminium sur laquelle vient se poser le layout de 104 touches mécaniques RGB-isées individuellement à l'aide 16,7 millions de couleurs, le tout complété par 4 touches multimédias. Hélas, ça manque un peu de raccourcis dédiés aux macros.

 

coolermaster masterkeys mk750

 

Le MK750 viendra se brancher sur le PC grâce à son câble USB Type-C de 1,8m, qui à son tour alimentera le processeur ARM Cortex M3 32 bits en charge des fonctions de la bestiole, lui-même assisté dans son dur labeur par 512Ko de mémoire embarquée. Tel que la majorité des claviers récents digne de ce nom, le MK750 ne manque pas le coche, et nous fera également profiter d'un temps de réponse de 1ms, du rafraîchissement de 1000Hz, ainsi que de l'habituel N-key rollover. Enfin, tout ce petit monde se soumettra à vos envies les plus folles grâce à l’inévitable utilitaire logiciel fait maison, retravaillé par CoolerMaster pour l'occasion.

 

Hormis le RGB, l'aspect personnalisable est avant tout à chercher chez les commutateurs, dont trois seront proposés à la vente, à savoir les Brown, Red et Blue switches de Cherry MX. À vous de choisir ! Le MK750 sera également livré avec 9 touches violettes en PBT destinées à remplacer les touches traditionnellement utilisées le plus souvent sur un clavier, ce dans l'idée d'offrir une meilleure durabilité.

Finalement, le constructeur taïwanais a été plutôt bien inspiré d'inclure un repose-poignet magnétique facilement amovible, construit à l'aide de cuir PU et de mousse à mémoire de forme, idéalement celui-ci vous aidera à ne pas (trop) sentir la douleur après une journée entière au clavier. 

 

coolermaster masterkeys mk750 violette

 

Ce nouveau membre de la confrérie vient ainsi prendre sa place aux côtés des MasterKeys Pro M,L et S, mais son tarif de 159,99€ le placera facilement en tête du peloton en décembre, lors de son arrivée. À ce tarif-là, ça ne manque d'ailleurs pas de clavier en face, tel que les Corsairs K70, K65, K68 et Strafe RGB, et aussi des modèles de chez Razer à l'image du BlackWidow X Chroma. La lutte pour une place sous le sapin n'est pas gagnée d'avance.

Un poil avant ?

Comptoiroscope • Star Wars Battlefront 2 et les filtres, en bref et en vidéo

Un peu plus tard ...

Le marché des GPU pour Q3 2017 voit le caméléon profiter le plus de l'augmentation des ventes

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !