AOC rappelle ses moniteurs Porsche au garage ! |
————— 31 Août 2017 à 07h00 —— 16713 vues
AOC rappelle ses moniteurs Porsche au garage ! |
————— 31 Août 2017 à 07h00 —— 16713 vues
Vous vous souvenez des écrans AOC PDS241 et PDS271 ? Nous en avions parlé en avril dernier (que le temps passe vite !) et ils avaient la particularité d'avoir un physique qui sortait tout droit du Studio F.A Porsche. Ils offraient ainsi un aspect visuel très premium, mais avec des caractéristiques techniques dignes d'une BX : 16:9 IPS en Full HD à 60 Hz et 4ms gris-à-gris. Son autre truc pour sortir du lot, c'était de déporter sa connectique sur un boîtier externe, afin de ne pas gâcher la vue avec de vilains câbles pendouillant librement à l'air de partout. Il y avait de quoi quand même avoir la classe au bureau ou pour venir compléter dignement votre porscherie !
Pas l'air bien méchant comme ça. Qui l'eut cru ?
Seulement voilà, AOC a du publier une alerte de sécurité les concernant. En cause, un problème au niveau du boîtier externe (qui gère l'alimentation et les signaux numériques) que certains fournisseurs n'auraient pas construit comme il fallait, provoquant ainsi un danger de décharge électrique. Malgré un risque jugé limité, plutôt que de jouer à l'autruche, AOC a décidé de procéder au remplacement de tous les écrans vendus en Europe, via les distributeurs et partenaires. Ça leur coûtera sûrement une petite blinde financièrement parlant. Mais il faut reconnaître qu'il est courageux et rare, pour une marque de prendre l'initiative en faisant un communiqué de presse avouant leur erreur, et c'est bien mieux que d'attendre que le problème n'explose au grand jour (n'est-ce pas Samsung ?) et ainsi risquer une atteinte à l'image de marque bien plus conséquente !
Évidemment, ça ne fait pas très ''Deutsche Qualität'' sur le coup, et l'on entend déjà les patriotes du fond de leur chaumière pour dire que ça ne serait pas arrivé si AOC avait opté pour un studio ''bien de chez nous'' et produit à la place des CDS2xx aux allures de Citroën C4 Cactus... Bref, si vous êtes concerné, AOC recommande à ce que vous n’utilisiez plus votre moniteur, de le débrancher et contacter votre revendeur pour obtenir un remplacement gratuit que la marque assure vouloir faire ''aussi simple et rapide que possible''.
Un poil avant ?Les BX 300 de Crucial officiellement lancés et déjà testés | Un peu plus tard ...Comptoiroscope • F1 2017 avec ou sans filtres ? (MAJ) |