COMPTOIR
register

K63 Compact : un clavier TKL mécanique (Cherry MX) à pas cher chez Corsair

Dans le monde des périphériques destinés aux joueurs, les tarifs sont devenus un peu n'importe quoi ces dernières années. La mode RVB a fait mal, la deutsch qualität des commutateurs de chez Cherry se paie au prix fort et toute option aide les gars de la mercatique à gonfler le tarif de leurs engins. Du coup, lire Corsair, TKL et Cherry dans la même phrase peut donner des sueurs froides, et pourtant le K63 Compact semble s'afficher à un tarif raisonnable.

 

corsair k63

 

Oubliez les DEL RVB pour ce bestiau qui reprend le code couleur simple de Corsair, tout noir avec rétroéclairage rouge. Au format TKL, il n'a pas de pavé numérique et mesure 365 x 171 x 41 mm pour 1,12 kg. Équipé de commutateurs Cherry MX Red (45g de pression linéaire), il sera intégralement configurable via le logiciel Corsair Utility Engine et s'offre quelques touches supplémentaires sur le bandeau du haut. On a quatre boutons pour la gestion multimédia, le réglage du rétroéclairage, un mode jeu (qui coupe les touches Windows et raccourcis ramenant au bureau) et trois boutons permettant le réglage du son. Pas la superbe molette du K70, mais c'est déjà ça.

 

En bref, un K65 (que nous avons essayé) plus sobre, sans rétroéclairage tapageur ni repose-poignet (ce qui est dommage, car c'est un vrai plus chez Corsair) qui se permet une tarification plus basse de 89,90€, avec disponibilité immédiate et garantie de deux années. Il vient directement se placer en face du Strike Battle de chez Ozone (que nous avons aussi testé) avec la même tarification, mais quelques options en plus et la finition Corsair qui est généralement supérieure à celle de chez Ozone.

 

Un poil avant ?

Au tour de la GTX 1080Ti Inno3D iChill X3 de montrer de quoi elle est capable

Un peu plus tard ...

Symantec et Panda aussi testés par AV-Comparatives dans son analyse des antivirus

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !