Strike X30, un clavier mécanique de plus chez Ozone |
————— 19 Janvier 2017 à 11h10 —— 9905 vues
Strike X30, un clavier mécanique de plus chez Ozone |
————— 19 Janvier 2017 à 11h10 —— 9905 vues
Ozone aime les joueurs et l'eSport. La firme a de nombreuses références et les fait évoluer, comme ses claviers mécaniques Strike dont on a pu essayer la version Battle au format TKL. Avec le Strike X30, on reste sur un format tout à fait standard avec un tas de DEL RVB pour bien faire "Gamzor".
Le bestiau mesure 455 x 161 x 37 mm, pèse 1,3kg et sera entièrement non-programmable puisque livré sans logiciel comme tout bon produit plug & play. A l'intérieur, vous trouverez des commutateurs Blue, Brown et Red de chez Kaihua (un des nombreux concurrents asiatiques de Cherry sur ce segment), des profils pour le rétroéclairage (avec même des dissociations de touches spécifiques aux FPS et MOBA), un 6-key rollover avec antighosting et un mode jeu qui désactivera les combinaisons et touches Windows.
Attendu dans le commerce le 24 janvier pour 89,90€, il vient remuer le marché des claviers mécaniques RVB pour joueurs, mais ne le fait pas comme on l'aurait attendu de la part d'Ozone. Avec le Strike Battle, on avait un TKL à commutateurs Cherry MX pour moins de 100€ et on aurait pu imaginer que deux ans plus tard, un clavier au format complet arrive à passer sous cette barre de la même façon. Mais pour le coup, on perd la partie logiciel et on passe sur de la copie chinoise pour les commutateurs, en gagnant au passage un rétroéclairage RVB qui ne pourra pas pleinement être exploité. Était-ce réellement le bon choix à faire ?
Un poil avant ?De nouveaux blocs MasterWatt Lite 230V chez Cooler Master | Un peu plus tard ...ARK Survival Evolved : toujours autant déprimant ! |