COMPTOIR
register

THX développe un ampli audio conçu pour la réalité virtuelle, le THX AAA

thx logoComme vous le savez peut-être déjà, Razer a racheté la majorité des parts de THX et est devenu le principal actionnaire de cette firme spécialisée dans le son. Elle garde son activité dans le domaine de la certification, mais le nouveau propriétaire avait fait savoir vouloir aller plus loin et utiliser l'expertise et les compétences de la société pour développer de nouvelles choses.

 

THX AAA (ou TSTHX88 pour le nom de la puce) est la première technologie née de cette nouvelle politique. Développé conjointement avec Triad Semiconductor (qui a déjà travaillé avec Valve et HTC au développement des Lighthouse du Vive), c'est un amplificateur audio qui se veut puissant, économe en énergie et surtout très fidèle dans la restitution du son. Leur THXAAA-0 (fleuron de la gamme) est apparemment capable de limiter la distorsion à -137dBA, d'offrir 63mW en sortie et de ne consommer que 5mW au repos.

 

Dans quel but Razer pousse-t-il THX sur ce segment ? La création de casques audio sans-fil capable de proposer un son de qualité, avec une autonomie correcte. Comme on l'a vu avec TPCAST (et d'autres technologies sont en développement), l'avenir de la réalité virtuelle devrait se faire sans câble et il faudra donc pouvoir intégrer des technologies capables de faire transiter les informations sans perturbations et le tout en privilégiant l'autonomie.

 

Un poil avant ?

Le Das Keyboard 5Q en précommande, qui veut du Cloud dans son clavier ?

Un peu plus tard ...

Le Core i3 7350K absent du lancement officiel ?

Peu après avoir été rachetée par Razer, THX dévoile son premier périphérique destiné à l'univers du son et plus précisément à la réalité virtuelle.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !