COMPTOIR
  
register

Le Bluetooth 5 va quatre fois plus loin et deux fois plus vite

Le Bluetooth Special Interest Group (en charge de faire évoluer cette brave connexion à dent bleue) vient d'officialiser la 5e version de cette technologie. Au programme, un champ étendu, des débits plus grands et la possibilité d'envoyer des paquets de données plus conséquents qu'avant.

 

Pourquoi faire évoluer ce standard que vous n'êtes peut-être pas nombreux à utiliser au quotidien ? Car les objets connectés (ou IoT pour les anglophones) sont là et que leur marché va grandement se développer d'ici 2020. Ainsi, pour que les produits puissent communiquer correctement, il fallait que le Bluetooth devienne plus efficace, permette plus de choses et surtout que les signaux de différents appareils ne viennent pas faire d'interférences. C'est à tout cela que va répondre le Bluetooth 5 en multipliant (sur le papier) la vitesse de transfert par deux (2Mb/s), le champ de réception par quatre, la taille des paquets d'informations transmises par huit (255 octets contre 31o), sur plus de canaux (37 contre 3)  que le Bluetooth 4.2 et le tout sans consommer plus. Jolie prouesse technique que l'on devrait retrouver dans le commerce l'année prochaine dans des périphériques certifiés Bluetooth 5.

 

bluetooth logo

 

Un poil avant ?

Scythe Mugen: Jamais 4 sans 5 !

Un peu plus tard ...

Le HTC Vive s'invite à La Vilette

La 5e version de la norme Bluetooth sera deux fois plus rapide que la précédente avec une portée doublée. De quoi étendre les possibilités d'IoT.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 21 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !