Roccat annonce The Cross, un casque multiplateforme pour les gamers |
————— 21 Novembre 2016 à 11h10 —— 6737 vues
Roccat annonce The Cross, un casque multiplateforme pour les gamers |
————— 21 Novembre 2016 à 11h10 —— 6737 vues
Le constructeur allemand de périphériques gamer annonce la sortie prochaine d’un casque audio stéréo fermé multiplateforme. Pour les specs, c’est du classique, The Cross (c’est son nom…) est équipé de transducteurs de 50mm de large avec aimants néodymes et pèse 185g (plutôt léger comparé à d’autres casques de la même gamme). Le casque embarque deux câbles détachables, un à jacks audio en 3,5mm (2 pôles) qui fait 2,35m pour PC et un câble (4 pôles) de 1,2m pour console/téléphone ce qui pour le coup le rend multiplateforme. Fausse nouveauté ou effet marketing puisqu’il s’agit de toute manière d’une prise jack. Le casque est par conséquent compatible PC, Mac, mobile, PS4 et Xbox One.
The Cross se situe dans la moyenne des autres casques gamer proposés sur le marché sans véritablement proposer de nouveautés sur ce segment. En effet, sur le papier, la fréquence de réponse s’étale de 20 à 20000Hz et le niveau de pression sonore est annoncé à 98dB. Le casque est équipé de deux micros, l’un pour le PC, l’autre pour le téléphone portable. La sensibilité du micro est annoncée à 1kHz et s’échelonne à -42dB. L’impédance du casque, ou la puissance nécessaire, est de 32Ω, celle du micro est de 2,2kΩ. On regrettera peut-être que le casque soit fermé. Pour les jeux cela peut être intéressant toutefois, en écoute musicale cela peut limiter la diffusion du spectre sonore. Le casque de Roccat sera disponible le 8 décembre à un tarif de 69.99€.
Un poil avant ?Raijintek sort le PAEN, un boîtier Open Frame | Un peu plus tard ...Les chipsets Z270 et H270 d'Intel devraient offrir plus de lignes PCIe |