Pour mieux faire passer la pilule, Apple baisse le prix de certains adaptateurs |
————— 10 Novembre 2016 à 14h32 —— 15285 vues
Pour mieux faire passer la pilule, Apple baisse le prix de certains adaptateurs |
————— 10 Novembre 2016 à 14h32 —— 15285 vues
Vous n'êtes pas sans savoir que la pomme a sorti de nouveaux MacBook Pro, et avec l'arrivée de ces nouvelles machines, Apple a franchi une ligne en supprimant purement et simplement les ports USB Type A. Adieu le port USB classique, bonjour la nouvelle technologie avec le connecteur l'USB-C/TB3 qui permet tous les usages ou presque, à condition d'avoir les adaptateurs qui vont bien.
Apple a bien compris que la manipulation était embêtante, et surtout onéreuse, c'est pourquoi la firme a décidé jusqu'à la fin de l'année de baisser le prix de certains adaptateurs, pour vous permettre d'avoir la compatibilité à "moindre coût". Si on prend l'exemple de l'adaptateur le plus utile a priori, l'USB Type C vers USB Type A, le prix passe de 19€ à 9€. D'autres remises concernent les ports vidéos, l'Ethernet, etc.
La remise est discutable car certains pourraient dire qu'une floppée d'adaptateurs devrait être fournie avec les machines par défaut mais...ce n'est pas la politique de la maison. On remarquera cependant que la firme baisse un petit peu le pantalon en baissant ses prix pour amadouer le client, elle aurait très bien pu ne pas le faire, peut être le signe que son hégémonie n'est plus aussi incontestée qu'avant...(Sources diverses)
Un poil avant ?Lenovo revoit sa copie pour les utilisateurs de Linux | Un peu plus tard ...Performance Test pour le remaster de Call of Duty 4 Modern Warfare |