COMPTOIR
  
register

Des lunettes qui font du bruit chez Turtle Beach, les HyperSound Glass

Hier, Turtle Beach nous présentait un casque audio qui pensait aux joueurs binoclards portant des lunettes de correction et aujourd'hui, la firme fait dans le sensationnel en présentant des lunettes qui peuvent vous en mettre plein les oreilles. Comment ? Grâce à une technologie leur permettant de diriger une onde sonore à l'aide de panneaux de verre, dans leur kit HyperSound Glass.

 

turtle beach hypersound

Saura-t-on un jour écouter avec les yeux ?

 

La technologie est relativement "simple". Une vitre recouverte de différentes couches transparentes lui permettant de faire vibrer l'air pour balancer du son dans une direction bien précise. Comme le présente la vidéo ci-dessous, il faut être bien en face pour proprement profiter du son. Le CEO de Turtle Beach, Juergen Stark (Stark ?!), y voit une opportunité de faire évoluer les moniteurs en y intégrant de l'audio (ce qui n'a pas l'air gagné puisque les HyperSound Glass ont du verre opaque teinté), ce qui pourrait être un plus côté immersion pour les joueurs. Reste maintenant à découvrir cette technologie dans le monde réel et voir, dans un premier temps si elle répond à un besoin et dans un second si son tarif ne la rendra pas totalement inutile. Après, on se pose aussi la question de savoir si à une certaine fréquence le verre pourrait entrer en résonance et se casser, comme savait si bien le faire la Castafiore.

 

Un poil avant ?

Watch Dogs 2 part à San Francisco

Un peu plus tard ...

Ca a pété du record au G.SKILL 5th Annual OC World Record Stage

Turtle Beach présente un produit assez hors norme avec des haut-parleurs non pas à membranes, mais utilisant du verre sur deux Glass dans leur kit HyperSound.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !