Combien de brouzoufs seriez-vous prêt à mettre dans un casque de réalité virtuelle ? |
————— 27 Octobre 2014 à 11h12 —— 9198 vues
Combien de brouzoufs seriez-vous prêt à mettre dans un casque de réalité virtuelle ? |
————— 27 Octobre 2014 à 11h12 —— 9198 vues
Un sondage réalisé par l'organisme EEDAR a tenté d'en savoir un peu plus sur les intentions des joueurs concernant la réalité virtuelle. Le point le plus crucial de l'étude était le prix du périphérique. A la question "combien seriez-vous prêt à mettre dans un casque de VR ?" les participants ont répondus "entre 100 et 200 dollars" pour le périphérique lui-même et jusqu'à 376 dollars pour le casque, les périphériques et les mises à jour nécessaires sur le PC.
C'est un prix plutôt riquiqui par rapport à ce que les géants de la VR nous ont habitué récemment. En effet, Oculus VR annoncé pour sa part que l'Oculus Rift serait vendu dans sa version finale entre 300 et 400 dollars. Mais encore, ce n'est rien comparé au Gear VR, le casque de réalité virtuelle de Samsung, vendu 200 euros, mais qui réclame le coûteux Note 4 à 749 euros. L'addition commence à devenir salée !
L'étude nous apprend également que seulement 17% des personnes interrogées ont déjà testé un casque de VR. Parmi elles, 17% prévoient d'en acheter un dans les 12 mois qui suivent contre seulement 5% pour les personnes qui n'ont jamais testé un périphérique de VR. C'est notamment pour cette raison qu'on trouve souvent l'Oculus Rift sur les salons : histoire de donner envie (de gerber) au chaland. Mais pour cela, il faudra plus qu'un prix raisonnable : il faudra des jeux réellement innovants qui exploitent bien la réalité virtuelle (24% des participants au sondage le pensent), mais surtout un large catalogue de jeux (point important pour 68% des participants).
Pour le moment, tous les ingrédients pour réussir le plat express "réalité virtuelle" ne sont pas encore réunis. On peut d'ailleurs douter qu'ils le soient l'an prochain lors du lancement de l'Oculus Rift. Même si cette technologie ne sera pas, dans un premier temps, prête pour l'univers du jeu vidéo, elle le sera surement davantage pour d'autres applications comme les réseaux sociaux (coucou Mark) ou encore d'autres applications plus professionnelles (salut les collègues en salle de réunion virtuelle). (Source : Gamesindustry)
Un poil avant ?Bon plan: switch TP-link SG-108 8 ports gigabit à 17,99€ | Un peu plus tard ...ECS précharge Windows 8.1 avec Bing sur le LIVA |