Les premiers écrans FreeSync d'AMD pour le mois de novembre ? |
————— 20 Octobre 2014 à 10h05 —— 8834 vues
Les premiers écrans FreeSync d'AMD pour le mois de novembre ? |
————— 20 Octobre 2014 à 10h05 —— 8834 vues
Aux dernières nouvelles, les constructeurs partenaires d'AMD sur le FreeSync prévoyaient de livrer des écrans compatibles entre le 4ème trimestre 2014 et le 1er trimestre 2015. On avait donc conclu sur une arrivée des écrans FreeSync pour le début de l'année prochaine. Mais si l'on en croit les sources du site Fudzilla, les premiers moniteurs compatibles avec la technologie des rouges pour réduire le stuttering et le tearing arriveraient d'ici un mois.
La rumeur est évidemment à prendre avec des bonnes vieilles pincettes (pas trop rouillées quand même) mais elle pourrait être véridique pour plusieurs raisons. Pour rappel, le FreeSync fonctionne de la même manière que le G-Sync de Nvidia (en faisant varier la fréquence de rafraichissement de l'écran selon le nombre de FPS en sortie de GPU) sauf que la technologie d'AMD se base sur le standard Adaptive-Sync du VESA. Les constructeurs commencent de plus en plus à sortir des écrans G-Sync et il est donc temps pour AMD de proposer sa réponse.
De plus, le FreeSync serait un argument de poids de la part d'AMD puisque la technologie permettrait de jouer sur un écran UHD / 4K compatible sans forcément passer par un CrossFire. En revanche, on ne sait rien du premier écran qui arrivera sur le marché. Il y a quelque temps, on parlait d'un écran produit à quelques exemplaires et uniquement disponible pour la presse. Les plus candides pourraient même imaginer un écran déjà existant, spécialement sélectionné par AMD pour recevoir une mise à jour de son contrôleur afin de le rendre compatible FreeSync. Mais là, on a troqué les moufles pour la boule de cristal.
Un poil avant ?Infinity, un clavier mécanique sur mesure à monter de A à Z | Un peu plus tard ...La GTX Titan Z pourrait voir son prix baisser |