COMPTOIR
register

Votre prochain contrôleur de jeu viendra de chez Ikea

OpenControllers est un projet suisse un peu fou mené par le groupe "éc a l", il permet de transformer des articles de la marque suédoise bien connue en contrôleurs de jeu. Tout ce qu'il vous faut, ce sont ces fameux objets, un smartphone et leur application. On apprend au passage que si un Suisse se meuble chez Ikea, l'argent économisé lui permet d'avoir la collection complète des iGadgets Apple. Bah ouais, nous n'avons pas les mêmes valeurs (ah non, ça ce sont les rillettes). Petite vidéo pour présenter la chose :

 

 

Alors d'accord, ça ne va pas révolutionner le monde du jeu vidéo, ça ne s'intégrera pas non plus au tout nouvel univers de la réalité virtuelle qui s'ouvre à nous avec le Rift d'OculusVR et ses concurrents. Mais quand même, les applications sont multiples et il y a de l'idée, comme le montre cette seconde vidéo où le smartphone pliable de la pomme est utilisé de différentes manières.

 

 

Très basique, mais il y a de l'idée. À plus grande échelle et en ne se limitant pas aux capacités d'un smartphone, il y aurait de quoi améliorer l'interaction en jeu. On peut saluer leur projet OpenControllers pour sa flexibilité et l'ouverture qu'il amène. On espère que ça donnera de nouvelles idées à certains pour qu'on puisse encore plus gagatiser avec nos casques de VR vissés sur la trogne ! (Source : The Verge)

Un poil avant ?

Haswell-E plutôt copain avec ASRock, Asus, Gigabyte ou MSI ?

Un peu plus tard ...

Tonga XT aurait un bus de 384-bit

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !