Cougar 700K ou la mécanique du joueur |
————— 18 Septembre 2014 à 10h09 —— 10544 vues
Cougar 700K ou la mécanique du joueur |
————— 18 Septembre 2014 à 10h09 —— 10544 vues
Graou, Cougar vient de sortir un compagnon de jeu pour sa souris 700M, le clavier mécanique 700K. Oui, ils font simple en ce qui concerne les noms de leurs produits, mais qui les en blâmerait ? Ce bestiau de 230 x 487 x 40mm pour 1,2kg est fait d'un assemblage de plastique avec une partie supérieure en aluminium, il est aussi doté d'un repose-poignet dont la partie gauche est surélevée pour éviter les douleurs dues à un poignet mal positionné. Il sera disponible avec quatre types de switchs Cherry MX, les Blue pour vous péter les oreilles, les Red pour les mous des doigts, et les Black et Brown pour ceux qui aiment la nuance.
Comme tout bon clavier pour gamer, il s'accompagne de touches macro programmables, cinq à gauche du clavier et une qui prend la moitié de droite de la barre d'espace, pas bête du tout comme placement. En haut à gauche on retrouve quatre boutons permettant de passer sur différents profils (au nombre de trois) ou d'enregistrer une macro et en haut à droite les boutons multimédias, dommage il n'a pas le droit à une molette de réglage du son. Les touches F1 à F4 ont une double fonction et permettront de régler la vitesse de répétition des touches, quatre modes du basique x1 au rapide x4. Pour gérer tout ça, son rétroéclairage (configurable par touche) et le N-Key Rollover, il est équipé d'une puce ARM 32-bit (Cortex-M0) et de 512Ko de mémoire pour la sauvegarde des profils.
C'est le logiciel Cougar UIX System qui permettra de bidouiller les paramètres et de le régler à votre sauce, il est aussi compatible avec Cougar Fusion, ce qui vous permettra de le relier à vos autres périphériques de la marque. Cougar ne dévoile pas son prix dans son communiqué de presse, mais le net le place aux alentours des $149. En attendant, les plus curieux peuvent le découvrir en vidéo.
Un poil avant ?Les cartes SD iront bientôt encore plus vite | Un peu plus tard ...Adios Galaxy et KFA², bonjour Galax ? |