COMPTOIR
register

Un connecteur USB révolutionnaire (et propriétaire) pour Apple ? (MàJ)

Avec ses solutions propriétaires, Apple a toujours un temps d'avance sur le reste de l'industrie et les standards plus ouverts. Oui-oui-oui. On connaît déjà le Lightning, le connecteur réversible qui permet de relier un câble USB à un iPhone ou un iPad. Il semblerait qu'Apple travaille sur un connecteur USB (à l'autre bout du câble Lightning donc) type-A qui soit lui aussi réversible : on pourrait le brancher tête en haut ou tête en bas. Un brevet en ce sens a d'ailleurs été déposé en 2013 par Apple. Mais comme nous précise un ragoteur (merci donc Dismuter !) un peu plus bas, ce type de connecteur n'est pas en soi une nouveauté.

 

Apple prendrait donc un peu d'avance sur l'USB Promoter Group qui vient de dévoiler les spécifications du futur connecteur type-C qui disposera de deux embouts identiques et réversibles. L'avantage de la solution d'Apple (si elle se révèle véridique), c'est sa compatibilité avec l'ensemble des appareils USB existants qui disposent d'un port USB type-A.

 

En agissant de la sorte, Apple sortirait un produit compatible USB mais qui ne répondrait pas au cahier des charges de la norme. Il faut donc prendre l'information avec des pincettes mais venant de la marque à la pomme, ce ne serait guère étonnant. C'est une révolution (ca faisait longtemps) ! (Source : Dianxinshouji)

 

usb_reversible_apple.jpg

Une qualité hors du commun !

Un poil avant ?

X99 WS : 6 ports PCIe et du E-ATX chez ASRock pour les Haswell-E

Un peu plus tard ...

µATX en X99 chez ASRock

Les 27 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !