Un clavier TKL à switchs Topre chez Cooler Master |
————— 06 Juin 2014 à 23h04 —— 13843 vues
Un clavier TKL à switchs Topre chez Cooler Master |
————— 06 Juin 2014 à 23h04 —— 13843 vues
Cooler Master a profité du Computex 2014 pour présenter un nouveau clavier nommé Novatouch TKL. Ce dernier est donc de format tenkeyless, ça fera plaisir à certains, et sera équipé de switchs de chez Topre modifiés pour pouvoir être surmontés de touches faites pour les Cherry MX. Si vous le regardez de plus près, vous reconnaitrez le QuickFire Rapid-i, ce format de clavier aura donc le droit aux deux traitements, le changement de nom venant certainement du fait que celui en Topre ne sera pas au même tarif que son homologue équipé de Cherry MX.
Peut-être ne savez-vous pas ce que sont les switchs de chez Topre ? Si on enfermait un switch dôme avec un switch mécanique dans un laboratoire en vue de les faire procréer, le résultat serait certainement la solution de la firme japonaise Topre. C'est plus réactif qu'un dôme en caoutchouc, nécessite 45g pour l'activation comme du Cherry MX Red, a un niveau sonore tout à fait supportable et un retour plus souple (ou moins agréable, si on aime sentir la touche remonter) que les switchs mécaniques, le schéma qui suit vous permettra d'y voir plus clair.
Du coup à l'intérieur ça donne ça. Un mélange de switch mécanique à dôme et ressort.
Ils ne disent pour l'instant pas grand-chose d'autre sur leur nouveau clavier si ce n'est que les touches (on parle bien des touches) seront compatibles avec celles des switchs Cherry MX pour un remplacement plus aisé (il ne sera pas nécessaire de chercher des touches spécialement conçues pour des switchs Topre) et nous ont même envoyé une petite photo directement du Computex pour illustrer leurs switchs modifiés. Jusque-là les switchs Topre étaient équipés sur du matos assez coûteux, espérons que ce Novatouch TKL permette aux fans du genre de s'équiper sans forcément détruire leur compte en banque. (Source : Hardwarezone.com)