COMPTOIR
  
register

HP décidé à se lancer dans les imprimantes 3D mi-2014

Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à ceux qui attendent que l'impression 3D se démocratise vraiment. Alors que les géants du marché de l'impression 2D mettaient du temps à se lancer sur le filon, certains devaient commencer à se demander si celle que l'on présentait comme la "révolution de l'impression" allait réellement répondre aux attentes qui étaient placées en elle. HP croit visiblement en cette innovation en tout cas, et c'est par la voix de sa PDG Meg Whitman que la firme a officialisé son implication sur ce marché en devenir.

 

Whitman a ainsi déclaré que sa société est "enthousiaste au sujet de l'impression 3D" et "qu'elle souhaite devenir le leader sur ce marché. Les laboratoires HP travaillent là-dessus". Le message est donc clair, pour autant HP ne souhaite pas confondre vitesse et précipitation. La firme compte entrer sur le marché quand deux points seront améliorables : les durées d'impression et les coûts, qui sont effectivement pointés du doigt actuellement puisqu'il faut généralement compter plus de 1000€ pour une imprimante, un coût de consommables élevé lui aussi et parfois plusieurs heures pour qu'une impression se termine. Whitman a ainsi donné l'exemple d'une simple bouteille qui peut prendre 8 à 10h actuellement pour être imprimée...

 

C'est la raison pour laquelle HP n'envisage pas d'arriver sur le marché des imprimantes 3D avant la mi-2014. Au départ, HP mettra également surtout l'accent sur le marché professionnel... (Source : The Register)

 

hp.jpg  

Un poil avant ?

Un nouveau CCleaner qui astique mieux le dédé

Un peu plus tard ...

MSI lâche une nouvelle fournée d'AIO

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !