COMPTOIR
  
register

Le clavier Corsair Raptor K50 en test: cette fois, ce n'est pas un mécanique !

Après son rachat de la marque Raptor, Corsair a élargi son pannel de périphériques de jeu pour toucher un public toujours plus large. Ainsi est apparu le clavier de jeu Raptor K50, aux arguments nombreux mais ayant une particularité importante : contrairement aux précédents représentants de la marque qui appartenaient à la gamme "Vengeance", le Raptor K50 n'utilise pas des switches mécaniques mais des dômes plus classiques. Ceux qui ne supportent pas le bruit des claviers mécaniques pourraient ainsi y trouver leur compte à condition de débourser les 80€ environ réclamés pour son acquisition. Le mérite-t-il ? Nos confrères de PCWorld et Les Numériques ont récemment mis en ligne chacun leur verdict à son sujet...

 

 corsair_k50.jpg

 

Certes, ce nouveau clavier Raptor K50 made in Corsair ne roule pas autant des mécaniques que ses amis de la gamme Vengeance, mais ce n'est pas pour autant qu'il manque de charme. Et on va d'ailleurs vous le démontrer dans ce test.

À l'heure où les joueurs ne jurent que par les touches mécaniques, la marque aux trois mâts les prend à contre-pied en introduisant un modèle à dômes. Un pari audacieux pour un clavier qui joue la carte de la personnalisation grâce à ses 18 macros et un rétroéclairage à Led et 16 millions de couleurs. Mais le Raptor est-il suffisamment véloce et réactif ?

Un poil avant ?

Pour les nostalgeeks, Super Mario Bros en HTML5

Un peu plus tard ...

La R9 290X 4Go de Gigabyte se montre chez des VPC

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !