Icy Dock continue de décliner ses backplanes 5,25" astucieux |
————— 17 Novembre 2012 à 21h16 —— 18004 vues
Icy Dock continue de décliner ses backplanes 5,25" astucieux |
————— 17 Novembre 2012 à 21h16 —— 18004 vues
A chaque semaine son produit Icy Dock pourrait-on dire. Dans le lot, du bon, du moins bon, de l'excentrique, de l'inutile, mais souvent du bien pensé et du bien fabriqué. C'était déjà le cas du MB996SP-6SB, un backplane 5,25" pouvant accueillir 6 unités SATA 2,5" avec des témoins d'activité et de mise sous tension, le tout ventilé et en ferraille gangnam-rackable-style, dont nous sommes d'ailleurs en train de vous préparer un petit test. Au tour des HTPC, home servers ou autres NAS d'être à la fête avec le MB994IPO-3SB (aïe aïe aïe), toujours ventilé et en ferraille de bon augure, capable d'accueillir 2 unités SATA ou SAS... en plus d'un lecteur optique slim. C'est là toute l'astuce du produit, optimiser les espaces souvent restreints sur ce type de configuration mais pas au détriment des possibilités, pour ceux qui auraient encore besoin d'utiliser des supports optiques. Il suffisait d'y penser !
Le boîtier est évidemment compatible SATA 6Gbps et SAS 2.0, tandis que le raccordement électrique se fait via des prises molex. Petit hic tout de même, la bonne idée et la qualité de conception se tarifient un peu haut : 89€ TTC. Egalement, si vous êtes dans le marketing et plus précisément spécialisé dans les noms de produits, n'hésitez pas à envoyer une candidature spontanée auprès d'Icy Dock, on vous soutient.
Un poil avant ?Asus HD 7970 Matrix Platinum, à vraiment mettre entre toutes les mains ? | Un peu plus tard ...Microsoft Office 2013 Professional Plus gratuit durant 60 jours |