CM Storm nous sort une nouvelle souris : la Recon |
————— 19 Septembre 2012 à 18h07 —— 11989 vues
CM Storm nous sort une nouvelle souris : la Recon |
————— 19 Septembre 2012 à 18h07 —— 11989 vues
Une nouvelle souris pour gamers déjà aperçue au Computex 2012 arrive, encore une nous direz-vous. Pas facile de se démarquer dans les périphériques pour joueurs dont le nombre est pléthorique. La tendance est aux souris ambidextres en ce moment et CM Storm (division orientée gamers de Cooler Master pour rappel) va faire plaisir aux déviants qui ne savent pas se servir de la main droite avec la Recon. Celle-ci est relativement sobre esthétiquement, du noir, du rouge et une forme assez compacte (64.4 x 116.4 x 42mm). Le logo de la marque, les boutons pour changer le DPI s'illuminent ainsi que la molette. Ces trois emplacements peuvent-être réglés sur trois couleurs (rouge, vert, bleu) ainsi que leur intensité, ou carrément éteints.
La partie technique est réputée, avec le capteur optique Avago 3090, déjà présent dans les Cyborg RAT 3 ou la Radon Opto de chez Ozone, par exemple. Celui-ci est ajustable à la volée sur quatre niveaux (800, 1600, 3200 et 4000 DPI). Elle est donnée pour 1ms de temps de réponse (polling 1000Hz inutile...) et jusqu'à 20G d'accélération. Elle intègre 5 profils et 36 macros sont disponibles pour amadouer le mulot. Les patins sont "Ultra Swift", on va donc considérer que ça glisse bien sans avoir plus de détails qui diraient le contraire. La souris est entièrement recouverte de plastique soft touch, à l'exception de la zone où repose traditionnellement les pouces, pour ne pas glisser de vos mains lorsque vous ferez une partie de démineur (et ça c'est important !). Un cable de 1.8m flexible, mais qui n'apparait pas tressé, c'est parfois un plus, complète le tout.
La Recon est attendue chez tous les bons tripiers ces jours-ci et elle ne devrait pas tarder à réellement montrer le bout de ses moustaches à un prix situé aux alentours de 50 euros.
Un poil avant ?Alors que le Pentium G2120 est disponible, les tests se font attendre... | Un peu plus tard ...Ocaholic teste l'Accelero Hybrid d'Arctic |