COMPTOIR
  
register

Des périphériques Microsoft Windows 8 en approche

La sortie de Windows 8 est pour le 26 octobre et cette date arrive à grands pas. Pour accompagner le nouvel OS de Billou, la firme de Redmond annonce de nouveaux périphériques pensés pour le tactile et l'interface pour le moins décriée : Metro.

 

Au rang des nouveautés on trouve la gamme Wedge, comprenant une souris et un clavier. La souris Wedge Touch Mouse est d'apparence on ne peut plus étrange car c'est le mélange d'un trackpad et d'un mulot. Elle est totalement tactile, dispose de la technologie laser Blue Track réputée tout-terrain et toutes surfaces, la connexion se fait par Bluetooth. Une simple pile AA procurerait 18 mois d'autonomie. Les plus vicieux en feront un cale-porte... Le clavier, lui, est clairement destiné aux tablettes. Le Wedge Mobile Keyboard est donc compact et possède une coque de protection pour pouvoir l'emmener sans danger. Cette coque se transforme astucieusement en support pour la dite tablette afin de la poser à la verticale par exemple. Deux piles AA en guise de batterie sont nécessaires pour le fonctionnement, lui aussi est en liaison Bluetooth. Le fait de retirer cette protection connecte le périphérique, en couvrant le clavier il se déconnecte, magique... Il possède douze touches multimédia couplées aux touches de fonctions et des raccourcis spécialement pensés pour Windows 8, comme pour la navigation entre les tuiles de l'interface Metro

 

Parallèlement à ces deux périphériques, Microsoft a annoncé aussi la sortie de la gamme Sculpt Touch, avec un clavier (Bluetooth Sculpt Mobile) tout en courbes mais sans grande innovation esthétique et une souris ambidextre, elle aussi de facture classique, (Sculpt Touch Mouse) dont la roulette est remplacée par une zone tactile pour le défilement, la encore en technologie Blue Track.

 

Rue du commerce propose d'ores et déjà la gamme Wedge au prix de 79.90 euros pour le clavier et de 69.90 euros pour la souris mais la disponibilité est annoncée pour le 15 octobre de cette année. (Source : HotHardware)

 

microsoft_wedge_souris-clavier.jpg  

 

Un aperçu de la gamme Wedge

Un poil avant ?

Kit développeur Xbox 720 Durango : CPU Intel et CG AMD ? (MAJ)

Un peu plus tard ...

SSD Crucial V4 : un petit nouveau en SATA II

Les 22 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur lambda, le Vendredi 03 Août 2012 à 17h01  
par Un ragoteur de passage, le Jeudi 02 Août 2012 à 10h19
Elle ce vend encore
ben tu me diras où alors, parce que là, je ne vois pas
m'enfin, tant que ça fait rire, c'est déjà ça ...
par Un ragoteur de passage, le Jeudi 02 Août 2012 à 10h19  
par Un ragoteur qui passe, le Mercredi 01 Août 2012 à 21h22
je suis bien d'accord ! ça fait 5 ans que j'ai ma natural wireless laser mouse 6000 et pas de problème (à part les marques du temps forcement); heureusement que qu'elle marche toujours d'ailleurs (encore combien de temps) parce que pour lui trouver une successeure dans le même genre aujourd'hui, je peux me brosser
Elle ce vend encore
par Un ragoteur de transit, le Jeudi 02 Août 2012 à 10h18  
par Un ragoteur lambda, le Mercredi 01 Août 2012 à 14h56
Ben non, c'est faux. Les APU baladant les procs intel sur la partie GPU, la consommation est mieux maitrisée. D'autant plus qu'ils seront en 28nm cette fois-ci, encore mieux.
Si tu prend les cpu les plus perf chez les deux constructeur avec un TDP d'environ 17W, t'as l'A6 4455M pour AMD et l'i5 3427U pour Intel, j'ai pas trouvé de comparatif entre ces deux proc sur le net, mais le site notebookcheck.net propose quelques benchs :
AMD A6-4455M : http://www.notebookcheck.net/AMD-A-Series-A6-4455M-Notebook-Processor.74885.0.html
Intel Core i5-3427U : http://www.notebookcheck.net/Intel-Core-i5-3427U-Notebook-Processor.74463.0.html
Sur les quelques benchs en commun intel domine completement AMD :
Cinebench R10 Rendering Multiple CPUs 64 : AMD ~3600 // Intel ~9600
Cinebench R11.5 CPU Multi 64 : AMD ~0.87 // Intel ~2.61

Le écarts ne sont peut être pas aussi important en réalité, mais on peut déjà voir que sur certain logiciel intel domine largement AMD.

Pour la partie GPU je pense qu'AMD a le dessus, mais ce n'est pas le but de ces tablettes, la seul chose importante demander au GPU sera de décoder les flux HD, et ca les processeurs intel save aussi le faire...
par Un ragoteur qui passe, le Mercredi 01 Août 2012 à 22h49  
par Activation, le Mercredi 01 Août 2012 à 18h52
...
Est-ce que je t'ai agressé?

Sinon, il est rigolo ton commentaire.

D'une part, 720p pour une tablette en jeu, c'est largement suffisant, il est inutile de vouloir plus et conseillé de vouloir moins car les yeux ne feront pas la distinction. A partir de là, il sera tout à fait possible de faire tourner des jeux aussi beaux que sur PC avec les APU grâce à la petite résolution des tablettes. Et niveau graphismes, c'est bien plus puissant que la toute dernière puce made in Apple.

D'autre part, parce qu'Intel est meilleur pour calculer pi, il est meilleur pour les softs en général d'après toi? Encore un qui parle sans savoir.

Enfin bon...
par Un ragoteur qui passe, le Mercredi 01 Août 2012 à 21h22  
par Mathieu G., le Mercredi 01 Août 2012 à 17h58
Ils sont quand même pas réputé pour faire des periphs de merde microsoft, c'est toujours mieux que toutes ces marques de "gamers" qui eux font de la merde hors de prix.
je suis bien d'accord ! ça fait 5 ans que j'ai ma natural wireless laser mouse 6000 et pas de problème (à part les marques du temps forcement); heureusement que qu'elle marche toujours d'ailleurs (encore combien de temps) parce que pour lui trouver une successeure dans le même genre aujourd'hui, je peux me brosser
par Activation, le Mercredi 01 Août 2012 à 18h52  
par Un ragoteur lambda, le Mercredi 01 Août 2012 à 14h56
Ben non, c'est faux. Les APU baladant les procs intel sur la partie GPU, la consommation est mieux maitrisée. D'autant plus qu'ils seront en 28nm cette fois-ci, encore mieux.
Et je confirme, les solutions d'AMD et d'intel baladent les ARM en terme de perfs applicatives et graphiques, sauf que l'un est vendu beaucoup moins cher que l'autre.
AMD a la meilleure solution du marché. Il ne reste plus qu'à les soutenir, et je pense que beaucoup de constructeurs ne vont pas s'en priver.
bah déjà intel va "balader" tes APU AMD avec de simple core i3 hyper treading 22nm
pour la simple et bonne raison que ce qui nécessite une retrocomp x86 en "mobilité" c'est des softs, pas des jeux, partant de là les i3 sont mieux que les APU car c'est bien le cpu qui prime sur le gpu dans ce cas de figure

sans rire osef d avoir un gpu plus puissant sur apu amd, même eux ne rendent pas jeux suffisamment fluide en 720p
limite les SOCs arm venir, genre le S4 Pro en 28nm est mieux équilibré, et je dit à venir car faudrait déjà qu'il soit fabriqué en masse un S4 Pro ce qui est loin d'être le cas, donc cherchez pas pourquoi c'est le bon "vieux" tegra 3 en 40nm qui trouve place partout, tout simplement car LUI est produit en volume

on en revient à "c est quand la prod de masse sur le 28nm ? "
par Mathieu G., le Mercredi 01 Août 2012 à 17h58  
par Un ragoteur inspiré, le Mardi 31 Juillet 2012 à 17h11
Bah faire payer cher de la m***e c'est dans l'aire du temps
Ils sont quand même pas réputé pour faire des periphs de merde microsoft, c'est toujours mieux que toutes ces marques de "gamers" qui eux font de la merde hors de prix.
par Un ragoteur temporaire, le Mercredi 01 Août 2012 à 17h35  
par Un ragoteur inspiré, le Mercredi 01 Août 2012 à 15h49
De tout façons, la Microsoft Surface coûte trop cher.
Dommage.
Après, on est pas non plus obligé de prendre le modèle de crosoft qui est avant tout un vendeur d'OS, d'autres modèles sortiront, moins chers et plus puissants, avec des APU
par Un ragoteur inspiré, le Mercredi 01 Août 2012 à 15h49  
De tout façons, la Microsoft Surface coûte trop cher.
Dommage.
par Un ragoteur lambda, le Mercredi 01 Août 2012 à 14h56  
par Un ragoteur lambda, le Mercredi 01 Août 2012 à 09h20
L'inconvénient de la solution AMD comparé à un proc intel c'est qu'à performance égale il va plus consommer et plus chauffer, ce sont deux caractérisitques très important dans la conception d'une tablette...
Ben non, c'est faux. Les APU baladant les procs intel sur la partie GPU, la consommation est mieux maitrisée. D'autant plus qu'ils seront en 28nm cette fois-ci, encore mieux.
Et je confirme, les solutions d'AMD et d'intel baladent les ARM en terme de perfs applicatives et graphiques, sauf que l'un est vendu beaucoup moins cher que l'autre.
AMD a la meilleure solution du marché. Il ne reste plus qu'à les soutenir, et je pense que beaucoup de constructeurs ne vont pas s'en priver.
par Activation, le Mercredi 01 Août 2012 à 14h18  
par constat 8, le Mardi 31 Juillet 2012 à 18h44
le business windows 8 se met en route , microsoft va s'en foutre plein les poches ! comme dab , saurais je resister à cette new wave ?
ou va se prendre une tollé

nop car tu vois comment metro est aussi bien critiqué par les utilisateurs, les éditeurs, ...

truc marrant on pourrait pensé que metro c est pensé pour les senior (qui n utilise que peu de softs sur leur PC)

et en fait il y a qqs jours j'ai réalisé que énormement de personnes sur youtube on proposé des video de geek/informaticien qui mettait leur parents en face d'un PC windows 8 tout propre (avec une expérience xp modeste en général)

et il avère que même les seniors comprenne rien à ce windows 8
alors, win8 s'adresse ni au power user, ni au senior, ni au jeunes car ils s en foute ils sont sur iOS et android

mais alors c'est destiné à qui Windows 8 ... personne ne le sait ???
par Activation, le Mercredi 01 Août 2012 à 14h13  
par Un ragoteur inspiré, le Mardi 31 Juillet 2012 à 21h51
Mais sinon Microsoft pense aux utilisateurs Desktop ou je peux me la mettre derrière l'oreille ? Non parce-que je m'en tamponne des tablette moi
non il pense pas aux users desktop, sinon ils nous foutrais pas dans les pattes de force l interface metro (vu qu'ils épurent tout le code susceptible dans windows 8 final d'installer un tool d' éditeurs tiers permettant de retrouver un semblant de menu démarrer)

maintenant connaissant les tarifs du SAV microsoft, je ne peut que conseiller d'éviter les périphériques MS comme la peste tant qu on peut faire sans (bref se contenter de la manette xbox )