Un zouli clavier chez Gigabyte |
————— 08 Octobre 2011 à 09h31 —— 7357 vues
Un zouli clavier chez Gigabyte |
————— 08 Octobre 2011 à 09h31 —— 7357 vues
Gigabyte accentue son implication dans le périphérique pour gamer. Le dernier en date, dont on ignore le prix et la disponibilité, est le clavier Force K3. Classique dans sa forme, ses dimensions sont 490 x 263 x 32.8 mm, et il possède des fiches USB plaquées or, sans compter sa ficelle de 1.5m, rien à voir avec celle, plus longue, que porte Eric sous son jean !
L'objectif de Gigabyte, avec ce clavier, semble être de proposer un maximum de "plus" sans pour autant rendre le prix de vente déraisonnable. Ainsi la firme n'a pas opté par exemple pour un clavier de type mécanique, souvent cher, mais a en revanche amélioré le système habituel à membrane en augmentant leur diamètre, conférant aux touches une meilleure résistance et sensibilité. De même nous n'avons pas droit à un rétroéclairage complet des touches, là encore coûteux, mais à une barrette lumineuse bleue faisant tout le tour du clavier pour tout de même éclairer la zone durant vos parties nocturnes. La petite idée intelligente supplémentaire : les touches Z, Q, S et D ainsi que les flèches de directions disposent d'une peinture phosphorescente qui les fera ressortir justement dans le noir grâce à la barrette lumineuse. Du rétroéclairage... sans rétroéclairage en quelque sorte. A noter, enfin, que la conception a été optimisée pour les joueurs particulièrement violents. Le Force K3 est ainsi prévu pour résister à des chutes, ou s'il sert de batte de base-ball pour assommer un adversaire lors d'une LAN !
Un poil avant ?Deux nouveaux ventirads Igloo chez GlacialTech | Un peu plus tard ...Zotac équipe sa Zbox Nano d'un processeur VIA |