Le HyDrive équipé d'un contrôleur Barefoot Indilinx |
————— 24 Juin 2010 à 20h06 —— 5443 vues
Le HyDrive équipé d'un contrôleur Barefoot Indilinx |
————— 24 Juin 2010 à 20h06 —— 5443 vues
En début de mois nous vous avons parlé d'une "nouveauté" intéressante au Computex : l'HyDrive. Pour ceux qui n'auraient pas suivi (tendez la joue !), il s'agit d'un lecteur optique dans lequel est intégré un SSD, ce qui permet de gagner en place dans votre ordinateur portable, vous pouvez ainsi garder votre HDD et remplacer votre lecteur optique par un HyDrive (lecteur optique + SSD). Si l'initiative était intéressante, la pratique l'était moins : l'HyDrive est trop épais pour rentrer dans la plupart des ordinateurs portables et il faut 2 ports SATA pour le brancher (un pour le lecteur et un pour le SSD), ce qui en pratique le rend peu utile.
Cependant, on peut lire sur le site web d'Indilinx que le SSD utilisé dans l'HyDrive embarque un contrôleur Barefoot, la star des contrôleurs il y a tout juste un an (et toujours conseillé). Cela ne rend pas non plus l'HyDrive intéressant pour autant, mais il est bon de savoir qu'un "vrai" SSD est embarqué, et si c'est toujours le cas dans la version prévue pour mars 2011 avec une épaisseur "standard" et des capacités de SSD plus grandes (jusqu'à 256Go contre maxi 64Go aujourd'hui), l'HyDrive pourrait alors être une alternative à regarder de près ! (Source : THFR)
Un poil avant ?Photos et caractéristiques de la GTX460 dévoilées ? | Un peu plus tard ...MSI équipe les GTX 465 et GTX 470 du Twin Frozr II |