Marketing NVIDIA : un label Battlebox pour les PC ultra haut de gamme |
————— 02 Octobre 2013 à 10h16 —— 20316 vues
Marketing NVIDIA : un label Battlebox pour les PC ultra haut de gamme |
————— 02 Octobre 2013 à 10h16 —— 20316 vues
NVIDIA vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau label baptisé "Battlebox" en partenariat avec les constructeurs de machine, il permet à la firme du caméléon d'identifier des machines complètes et ultra haut de gamme permettant de jouer aux jeux vidéo en 4K. L'idée est simple, si un constructeur propose une machine qui répond aux critères formulés alors il obtient le label et de son côté le consommateur est sûr de pouvoir jouer en 4K. Afin d'obtenir le précieux sésame, il faut que la machine dispose d'un processeur Intel de dernière génération (Haswell) ou Ivy Bridge-E et d'au moins deux GTX 780 ou Titan en SLi. Un pont SLI spécifique et rétro éclairé est d'ailleurs prévu, et unique à ce type de machine "Battlebox" (histoire de se différencier d'une machine classique).
En France, ils sont pour l'instant trois à proposer des Battlebox : Absolute PC, LDLC et Materiel.net. Tous trois proposent des machines qui font rêver sur le papier mais qui ont le défaut d'être très onéreuses vu les configurations proposées : il vous faudra compter près (ou parfois plus) de 3 000€. Mais le problème c'est qu'à ce prix, vous disposez d'une configuration estampillée Battlebox pour la 4K, mais pas de l'écran qui va avec. En effet il faudra remettre la main au porte monnaie pour débourser à peu près autant pour un Asus PQ321 par exemple (environ 3500 euros) afin d'avoir une configuration complète Battlebox dont la facture s'élèvera à près (ou plus une fois encore) de 6 000€.
Opération marketing entre l'américain et différents partenaires donc, destinée à afficher du très haut de gamme mais qui au final ne fera pas rêver tant de monde que cela tellement les tarifs et machines sont stratosphériques...
Un poil avant ?Battlefield 4 : premier test de la bêta | Un peu plus tard ...Xigmatek Aquila : du micro-ATX penché |