COMPTOIR
register

EVGA EPower : un module à souder pour booster votre overclocking

EVGA vient d'annoncer la commercialisation, moyennant 99.99$, d'un petit joujou clairement destiné aux overclockeurs chevronnés : l'EPower Board. Le principe, en lui-même, est très simple : shunter le système de régulation de tension de votre carte mère ou carte graphique, au choix, en proposant une version plus testiboulée via une petite carte additionnelle disposant de ses propres VRM.

 

Un produit qui n'est évidemment pas destiné à tous, surtout dans son maniement puisqu'il faudra pour cela couper des zones de circuits sur le PCB de votre carte maman (ou 3D) puis y souder des fils pour relier l'EPower. Si la manoeuvre n'est pas non plus surhumaine en soit d'autant qu'un guide est fourni, pas certain que beaucoup de personnes non initiées aient forcément envie de se lancer dans une entreprise quelque peu périlleuse et annulant toute garantie.

 

Pour ceux qui se laisseraient tenter, ils accèderont alors à la possibilité d'un réglage du Vcore entre 0.800 et 2.000V avec un courant maximum à 400A tout de même, contre un Vdimm de 1.000 à 5.000V avec 80A max. Un module EPower nécessite 3 alimentations PCIe 6 pins, 2 pour le Vcore et 1 pour le Vdimm, tandis que EVGA recommande une alimentation de 600W avec 42A de +12V pour chaque EPower Board utilisée. Autre recommandation : placer un ventilateur de 80 ou 120mm directement en face du petit PCB, c'est qu'il va chauffer non didiou !

 

evga_epower.jpg  

Un poil avant ?

Jeux vidéo PC : une démo et un peu de Lara

Un peu plus tard ...

Bon plan: Portable 17" Core-i5 + HD 5870M à 559€ (terminé)

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !