COMPTOIR
  
register

Démontage du Mac Pro : une belle rape à fromage ?

Il est vrai que nous étions les premiers, au comptoir, à nous moquer du design du nouveau Mac Pro. Pourtant, le bouzin a tellement de succès qu’il a même été copié sur des modèles bien moins puissants, comme nous vous le rapportions avec un Raspberry Pi.

 

Pourtant, si cette rape à fromage unité centrale innove par son design, ce n’est pas au détriment de sa réparabilité : en effet, iFixit s’est attelé au démontage, et le résultat est très bon avec un 9/10. Certes, la facilité à changer des pièces a toujours été un point central des Mac Pro - au contraire des MacBook — mais nous sommes très satisfaits que la firme reste sur cette ligne. Et pas qu’un peu : aucun outil n’est nécessaire pour retirer la carlingue et le panneau latéral donnant accès au PCB, le reste étant fixé par des vis, mais très aisément modulable.

 

 

Un très bon point pour la firme pommée — si seulement ce pouvait être le cas à chaque appareil — sachant toutefois que, Apple oblige, les pièces de rechange ne se trouvent, elles, pas aisément... Comprendre donc que la réparation pourrait bien vous coûter moins cher dans un Apple Store, si vous tenez à utiliser du matériel neuf. Saluons tout de même une conception très intelligemment agencée, chose encore trop rare chez les OEM !

 

Un poil avant ?

Le paysage du malware de 2019 en chiffres et selon Kaspersky. Achtung, dangers ?

Un peu plus tard ...

Orin : une nouvelle puce pour le machine learning chez NVIDIA

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !