COMPTOIR
  
register

Chewbacca sort un mini-PC pour jouer dans son Faucon

Quelle amitié et quelle confiance quand Han Solo appelait Chewbacca son Chewie. Est-ce parce que la firme est fan de la saga Star Wars, en tout cas le constructeurs chinois Chuwi a décidé de sortir son mini-PC gaming. Ce qu'on peut en dire, c'est qu'esthétiquement ça ressemble à du ASRock un peu relifté, et la boîte mesure 173mm de largeur x 158mm de profondeur x 73mm d'épaisseur. Et sa cible est le dernier Hades Canyon, en ce sens la machine de Chuwi reprend les puces hybrides Kaby Lake H et Vega.

 

chewi higame box

 

Ces engins appartiennent à la série HiGame, intégrant un Core i5-8305G avec le petit Vega M GL (le M GH étant le plus virulent). Le reste est presque anecdotique, 32 gigots max de DDR4, du M.2 et du Sata 6Gbps, de l'USB 3.0, du réseau gigabit ethernet, du Ouiphi et de la dent bleue 4.2, il ne lui manque pas grand chose pour prendre place sous la téloch.

 

chewi higame dos

 

 

Enfin à y regarder de plus près, il manque juste un truc important : un financement pour le commercialiser. En effet à la fin du mois d'avril, Chuwi ouvrira sa campagne de financement participatif Indiegogo, à la fin de laquelle on saura si cela sortira ou pas, et si oui à quel tarif. Mais avec un tel boitier, il y a moyen de faire plus efficace, et de loin, que le système choisi par Intel pour son Hades Canyon.

 

chewi higame face

Un poil avant ?

HTC Vive Pro : un casque de luxe au poil pour les plus fortunés ?

Un peu plus tard ...

De la communication optique inter-puce, et pourquoi pas ?

Avec l'arrivée des puces Intel hybrides mêlant Kaby et Vega, on s'attend à voir arriver une tétrachiée de systèmes complets pour joueurs occasionnels

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !