COMPTOIR
register

Les iMac Pro se livrent : VEGA et Intel à l'intérieur

L'annonce des iMac Pro avait été faite en juin dernier : au menu, une couleur noir anodisé assortie aux Mac Pro (vous savez, l'appareil pommé au design cylindrique quelque peu étrange) le différenciant de l'argenté habituel à la gamme grand public.

 

Le bouzin offre des caractéristiques monstres pour un prix compris entre 5 499€ et plus de 15 000 toutes options sélectionnées, dont quelques éléments plutôt croustillant. En effet, il embraque une Radeon Pro Vega 56 ou Pro Vega 64, dont AMD n'avait pas donnée de trace jusqu'alors. Si la 56 est vraisemblablement une VEGA56 de meilleure facture, avec ses 8 Go d'HBM2 ; la Pro Vega 64 en possède 16 Go, ce qui laisse à penser à un renommage de la Frontier Edition.

 

En outre, le processeur est également une exclusivité Apple. On est encore loin des feu PowerPC totalements incompatible avec l'architecture x86 mainstream, rassurez-vous. Cependant les Xeons W-2140B (8 coeurs), W-2150B (10 coeurs), W-2170B (14 coeurs) et W-2190B (16 coeurs), tous possédant le double en coeurs logiques via l'hyperthreading, n'apparaissent nulle part sur la page produit d'Intel de cette génération. Ils sont cependant vraisemblablement une version à plus basse fréquence des Xeon W "normaux", probablement afin de rentrer, une fois ajouté à VEGA, dans les 500W de dissipation annoncés pour la machine.

 

apple imac pro

 

Les premiers modèles seraient livrés dés cette semaine, ce qui est une bonne nouvelle pour les consommateurs et pour AMD, qui a du trouver en Apple un client idéal, que ce soit au niveau de l'image de marque que pour l'usage. En effet, il ne faut pas oublier que si VEGA est décevante en jeu, elle reste plus que correcte dans des tâches professionnelles. (Source : WikiChip et Mac4ever)

Un poil avant ?

Le PCI SIG en train de valider les chipsets AMD série 400

Un peu plus tard ...

2017, une bonne année pour AMD ?

Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !